Essais cliniques

Les essais cliniques occupent une place importante dans la pratique clinique; ce sont eux qui confirment de façon définitive la valeur d’une recherche et sa pertinence au chevet des patients. La participation à ces études assure aux patients un accès à de nouveaux traitements des années avant qu’ils soient mis en marché.

En tout temps, une centaine d’essais cliniques sont en cours à l’Institut de cardiologie en vue d’examiner l’innocuité et l’efficacité de traitements pharmacologiques et de dispositifs médicaux. Ces essais ont trait à tous les domaines de recherche. Nous en dirigeons certains, tandis que d’autres, de grande envergure, sont des activités nationales et internationales auxquelles nous prenons part.

Ces études sont financées par l’industrie, des organismes subventionnaires, des organismes gouvernementaux et l’Institut même. La nature très spécialisée des diagnostics des patients et des soins qu’ils reçoivent offre un précieux avantage aux chercheurs et constitue une ressource inestimable sur laquelle établir notre expertise en matière d’essais cliniques.

Importance de la participation
Quelque importants que soient les essais cliniques, aucune réalisation n’est possible sans la participation active de volontaires. Pour connaître les études pour lesquelles on cherche des participants, veuillez jeter un coup d’œil à la liste ci-après et la trier par « recrutement ». Si l’un des essais vous intéresse, servez-vous du point de contact mentionné sur la page qui lui est consacrée.

Essais en cours
Vous trouverez ci-après une liste partielle des essais en cours, qu’il est possible de trier pour connaître ceux qui recrutent activement des participants. À noter que certains essais en cours n’apparaissent pas dans cette base de données.

Filter:


The clinical trials will be displaye here.