Message du président

Photo du Dr Tierry Mesana, président-directeur général de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

Notre mission

Notre institut est animé par l’ingéniosité, les idées, l’innovation et la passion de la découverte. Sa mission au carrefour des soins, de la recherche et de la formation lui permet de s’imposer comme centre d’excellence unique dont la réputation est solidement établie à l’échelle mondiale.

Une équipe extraordinaire

La loyauté et le dévouement exceptionnels de notre équipe sont une promesse de santé et de confort pour nos patients et leurs familles. Infirmières et infirmiers, techniciens, médecins et membres du personnel administratif sont déterminés à vous donner, ainsi qu’à vos proches, les meilleurs soins possible.

Sauver des vies par la recherche

Nous voulons tirer parti de solides collaborations et partenariats pour exercer un leadership actif en matière d’innovation et d’application des connaissances en santé cardiovasculaire. Nous ferons d’Ottawa un des plus importants pôles de recherche du monde dans ce domaine, sans jamais quitter le chevet de nos patients. 

Un avenir prometteur

Notre avenir dépend de notre capacité de saisir l’occasion derrière le défi, de nous adapter au changement, de réagir en équipe et de bâtir des ponts entre les spécialités. L’excellence des soins cliniques sera toujours à la base de notre succès et représente une plateforme idéale pour l’innovation et le leadership en recherche et en formation. Tout ce nous faisons en tant qu’établissement d’enseignement vient renforcer à parts égales les trois piliers de notre mission.

Au cours des prochaines années, nous poursuivrons notre croissance, mais sans jamais perdre de vue un de nos traits les plus distinctifs : notre esprit d’équipe.

Thierry Mesana, M.D, Ph. D.
Président-directeur général 
Courriel