Organisation

Organizational Chart

Aujourd’hui, les services de santé cardiovasculaire sont offerts dans un environnement médical et technologique complexe, qui évolue rapidement et qui doit répondre aux attentes élevées d’un public bien informé. Pour progresser dans cet environnement, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa a fait de la collaboration et de la médecine de groupe la pierre angulaire de son travail. Il faut une équipe pour faire ce que nous faisons.

Les membres du personnel de l’Institut travaillent en étroite collaboration pour offrir les meilleurs soins de santé cardiaque qui soient. Cette approche particulière fait de la famille une composante essentielle des soins au patient. Des équipes multidisciplinaires, composées d’experts à l’avant-garde des percées médicales et technologiques dans leur domaine respectif, prodiguent des soins spécialisés, enseignent et effectuent des recherches.

Des spécialistes dans tous les domaines des soins cardiaques travaillent en tandem pour mettre sur pied et fournir des services de santé cardiaque qui améliorent le taux de survie et la qualité de vie des patients atteints de maladies du cœur.

L’Institut est un établissement hors du commun qui combine les principales activités cliniques liées à la cardiologie, à la chirurgie cardiaque, à l’anesthésiologie, à l’imagerie myocardique et à la radiologie et les intègre du point de vue fonctionnel et administratif afin d’offrir un ensemble complet de services sous un même toit.