Portefeuille de commandites

Il est ici question d’occasions à saisir : l’occasion de s’assurer que les gens comprennent l’importance du travail de l’Institut de cardiologie et celle de votre contribution à cette œuvre. Celle d’associer votre organisation et votre marque à l’une des institutions les plus respectées et les plus prestigieuses du Canada. Celle d’aider la collectivité locale à attirer et à retenir les meilleurs spécialistes du cœur, à dispenser des soins de qualité remarquable aux patients, et d’effectuer des recherches essentielles.

Ensemble, nous avons l’occasion de contribuer à l’avènement d’une nouvelle ère en médecine cardiovasculaire, et de faire de la maladie du cœur une chose du passé.

Pour savoir comment vous pouvez apporter votre aide, nous vous invitons à lire ou à télécharger notre Portefeuille de commandites (pdf) et à vous informer sur les possibilités de commandite suivantes :

Événements

Initiatives

Pour de plus amples renseignements sur les possibilités de commandites, ou pour discuter de nouvelles idées en matière de collecte de fonds, veuillez contacter :

Sharon Holzman
Gestionnaire, Événements spéciaux et commandites
613 761-4022
sholzman@ottawaheart.ca

Événements

Tournoi de golf annuel Fuller-Keon

Le Tournoi de golf Fuller-Keon, un des événements les plus prestigieux du genre à Ottawa, est devenu l’un des points saillants de la saison de golf. Depuis les 10 dernières années, les billets pour cette activité se vendent tous.

Créé en reconnaissance des soins prodigués par le Dr Keon à feu Thomas Fuller, ce tournoi, animé par Mark Fuller, est reconnu comme le plus important tournoi de golf de bienfaisance.

Commanditer le Tournoi de golf annuel Fuller-Keon, c’est offrir à votre organisation une visibilité extraordinaire et lui donner l’occasion d’établir des relations avec la direction de l’Institut de cardiologie ainsi qu’avec des dirigeants d’entreprise et des acteurs sociaux de premier plan de toute la région.

Une contribution de 10 000 $ donne le statut de commanditaire principal. Le statut de commanditaire associé requiert une contribution de 5 000 $.

Tournoi de golf annuel de bienfaisance « Robe rouge » Jeanne Fuller (activité réservée aux femmes)

En mai 2007, Mark Fuller et son équipe du Loch March Golf & Country Club ont annoncé la tenue d’une deuxième activité annuelle de collecte de fonds. Cette activité visait à appuyer la campagne The Heart Truth de l’Institut de cardiologie (à l’origine de la « Robe rouge » dans la dénomination de l’événement), campagne destinée à accroître la sensibilisation au fait que les cardiopathies sont la principale cause de décès chez la femme au Canada.

Devant l’insistance de la Fondation de l’Institut de cardiologie, Mark a accepté de donner le nom de sa mère à cet événement. Or cette décision a immédiatement apporté à l’événement une solide crédibilité et un grand rayonnement.

Le statut de commanditaire du Tournoi de golf annuel de bienfaisance « Robe rouge » Jeanne Fuller constitue une occasion de manifester votre générosité et de créer des liens étroits et chaleureux avec les participantes à cet événement, qui est rapidement devenu l’une des activités de bienfaisance réservées aux femmes parmi les plus populaires – et les plus prestigieuses – de la région.

Les billets pour les deux premières éditions du Tournoi de golf annuel de bienfaisance « Robe rouge » Jeanne Fuller se sont tous vendus; qui plus est, la liste d’attente pour y participer n’en finissait plus de s’allonger.

Une contribution de 5 000 $ donne le statut de commanditaire principal. Le statut de commanditaire associé requiert une contribution de 3 000 $.

Galas hommage

Depuis plusieurs années, les galas hommage de l’Institut de cardiologie comptent parmi les événements mondains les plus courus à Ottawa. Les précédents galas ont permis de rendre hommage à d’éminentes personnalités, comme le Dr Wilbert Keon, Whit et Heather Tucker ou le Dr Donald S. Beanlands.

Généralement, de 500 à 1 000 personnalités influentes de la région y assistent – des femmes et des hommes issus entre autres des milieux de la politique ou des affaires, tous aussi enchantés les uns que les autres à l’idée de rencontrer les dévoués professionnels de la santé de l’Institut de cardiologie et de leur rendre hommage. Pour les commanditaires, la popularité et le prestige de ces soirées offrent une visibilité exceptionnelle; ils leur donnent également la chance de reconnaître et de souligner les brillants progrès réalisés dans le domaine de la cardiologie.

Notre gala hommage annuel peut recevoir votre appui de nombreuses manières. Pour en savoir plus sur les possibilités de commandites, veuillez communiquer avec nous.

Événement Cœur de verre – Leaders at Heart

Cette soirée comprend un service de hors-d’oeuvre, une harmonie mets et vins, une vente aux enchères par écrit et de la musique jouée sur place.

Les nouveaux ambassadeurs de l’Institut de cardiologie, Leaders at Heart, font équipe avec le Stella Osteria, le Luxe Bistro et le Blue Cactus Bar and Grill à l’occasion d’une activité de collecte de fonds de haut niveau gastronomique. Animé par Ida Firestone, et ses collaborateurs présents dans chacun des trois restaurants, cet événement vise à recueillir des fonds pour l’Institut de cardiologie. Les participants y ont droit à une prestigieuse dégustation de mets et de vins fins.

Pour les commanditaires comme pour les autres participants, la soirée offre une occasion incomparable de réseautage avec d’autres dirigeants qui partagent votre passion pour les mets délicats ainsi que votre esprit de générosité. Les billets pour l’événement font aussi de merveilleux cadeaux (d’un grand raffinement) pour votre conjoint, vos proches ou vos clients épicuriens.

Vous pouvez soutenir l’événement Cœur de verre de multiples façons. Pour en savoir plus sur les possibilités de commandites, veuillez communiquer avec nous.

Téléthon annuel

L’édition 2008 du téléthon a permis de recueillir 5,7 millions de dollars en vue de soutenir la mission essentielle de l’Institut de cardiologie.

Le téléthon de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est diffusé en direct sur CTV Ottawa (CJOH TV), et peut être vu par l’ensemble des téléspectateurs de l’est de l’Ontario et de l’ouest du Québec.

Le clou du téléthon en matière de commandite est le Défi de trois minutes, au cours duquel le commanditaire du défi accepte de faire un don d’un montant égal à celui recueilli en promesses de dons durant une période de réception des appels d’une durée de trois minutes, jusqu’à concurrence d’un montant déterminé à l’avance. À titre de commanditaire d’un défi de trois minutes, votre société profite d’une visibilité exceptionnelle. Ainsi :

  • L’animateur de l’événement en fait la promotion;
  • L’identité de votre entreprise est mise en vedette tout au long d’un très dynamique compte à rebours de trois minutes, et son nom est mentionné à plusieurs reprises;
  • Le nom de votre entreprise et son logo apparaissent en vedette à l’écran pendant tout au long du Défi;
  • Un représentant de votre entreprise remet votre chèque en mains propres devant les caméras;
  • Au cours de l’heure du Défi, des employés de votre société ont la possibilité de répondre aux appels devant la caméra.

Initiatives

Campagnes de financement auprès des employés

La campagne de financement en milieu de travail favorise l’esprit d’équipe, le sentiment de fierté, ainsi que le sens de l’organisation et du leadership.

L’organisation d’une campagne de financement auprès des employés visant à soutenir l’Institut de cardiologie est un excellent moyen de stimuler l’harmonie et la cohésion au sein de votre personnel, de susciter un sentiment de fierté lié à l’appartenance à votre entreprise, et d’apporter une contribution appréciable à votre milieu.

De nombreuses entreprises découvrent également que le fait de mener une campagne de ce genre constitue une excellente occasion pour les employés de se familiariser avec la gestion de projets et de développer leur sens de l’organisation et du leadership.

Les campagnes de financement auprès des employés permettent d’amasser des fonds de multiples façons. En voici des exemples :

  • repas et journées décontractées subventionnés;
  • lavage de voitures et ventes de pâtisseries;
  • tirages 50/50, ventes aux enchères par écrit, tombolas ou tournois de poker;
  • retenues sur le salaire;
  • démarchage auprès des familles et des proches pour obtenir des dons.

Toutefois, il existe de nombreuses autres façons créatives de mener une fructueuse campagne de financement auprès des employés. Notre équipe Événements spéciaux et commandites se tient à votre entière disposition pour vous assister dans l’organisation de votre campagne; l’équipe peut également vous procurer de la documentation et vous mettre en contact avec des conférenciers qui contribueront à sensibiliser le public à la mission et aux réalisations de l’Institut de cardiologie, et à motiver les employés pour qu’ils atteignent et même dépassent leurs objectifs.

En reconnaissance de votre campagne de financement auprès des employés, nous soulignerons les efforts de votre organisation et vous adresserons nos remerciements à l’antenne pendant le déroulement du téléthon de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, lequel peut être vu par l’intégralité des téléspectateurs de l’est de l’Ontario et de l’ouest du Québec.

D’autres tactiques favorisant une grande visibilité, comme la citation de noms et l’affichage de logos dans notre site Web, sont également possibles.

Parmi les organismes qui ont récemment réalisé des campagnes de financement auprès des employés au profit de l’Institut de cardiologie, mentionnons :

  • la société Cadence Design Systems;
  • Future Shop – South Keys;
  • le cabinet d’avocats MBM Intellectual Property.

Leaders at Heart

Le statut de membre de Leaders at Heart vous offre une occasion exceptionnelle d’influer sur l’avenir des soins de santé. Fruit de l’initiative d’un groupe de chefs d’entreprise dynamiques de la région d’Ottawa, le réseau Leaders at Heart appuie l’Institut de cardiologie en préparant la prochaine génération de chefs de file dans le domaine du bénévolat et de la philanthropie dans notre milieu.

Le groupe s’est donné la mission suivante :

  • créer un réseau de chefs d’entreprise dynamiques qui partagent la volonté de soutenir l’Institut de cardiologie;
  • agir comme ambassadeurs de l’Institut de cardiologie auprès de la population;
  • diriger les activités de financement destinées à soutenir les priorités de l’Institut de cardiologie.

Les sommes recueillies proviennent des activités annuelles de collecte de fonds organisées par les membres ainsi que de tout autre moyen jugé adéquat par la direction de Leaders at Heart.

Le statut de membre de Leaders at Heart vous permet d’obtenir une vue d’ensemble très complète des enjeux actuels en matière de soins de santé et une vue de l’intérieur sur le fonctionnement et les programmes de l’Institut de cardiologie, entre autres un aperçu des recherches en génétique cardiovasculaire, très prometteuses pour l’avenir. Parmi les autres avantages figurent :

  • la possibilité de rendre service à votre milieu de façon appréciable;
  • une occasion de développer votre potentiel et vos aptitudes en matière de leadership;
  • une occasion d’associer votre nom à l’Institut de cardiologie et à son statut de centre de soins cardiovasculaires reconnu à l’échelle internationale;
  • une participation à des visites des coulisses de l’Institut de cardiologie;
  • une foule d’activités de réseautage, réservées aux membres.

Le statut de membre s’obtient moyennant une promesse de don d’au moins 2 500 dollars. Ce don, qui peut être fait en un seul paiement ou par versements étalés sur une période de cinq ans, contribuera au soutien des projets prioritaires de l’Institut de cardiologie.

Possibilités de commandite sur mesure

Nous sommes conscients de la particularité de chacun des organismes qui appuient l’Institut de cardiologie.

Si les possibilités de commandite énumérées dans le présent document ne correspondent pas à vos objectifs actuels, ou si vous avez une idée nouvelle et stimulante pour récolter des fonds, nous serons très heureux de vous rencontrer pour discuter des options qui correspondent le mieux à votre vision et à votre culture d’entreprise.

Pour de plus amples renseignements sur les possibilités de commandites, ou pour discuter de nouvelles idées en matière de collecte de fonds, veuillez communiquer avec nous.