Barbara Farber nommée présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de cardiologie

Le conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) vient d’annoncer la nomination de Mme Barbara Farber à titre de présidente. Elle sera la première femme à occuper cette fonction.

« Au nom de toute la Fondation de l’Institut de cardiologie, c’est avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à notre nouvelle présidente du conseil, Barbara Farber, a déclaré le président-directeur général de la Fondation de l’ICUO, Jim Orban. Barbara est une leader dans sa communauté et a été bénévole dans plusieurs organismes de bienfaisance. Elle a également dirigé avec succès une entreprise, ce qui constituera pour nous une expérience inestimable alors que l’Institut de cardiologie amorce la phase publique de sa campagne de capitalisation. Je connais Barbara depuis près de 20 ans et laissez-moi vous dire que c’est une femme qui a toujours travaillé fort pour faire d’Ottawa un meilleur endroit où vivre. »

Mme Farber est actuellement présidente du Leikin Group inc. Elle est membre active du conseil d’administration de la Fondation depuis 2010 et appuie l’Institut de cardiologie dans sa mission grâce à son implication dans la communauté et à ses initiatives philanthropiques.

« C’est difficile d’exprimer toute l’excitation que j’ai ressentie lorsqu’on m’a téléphoné. C’est un honneur d’être nommée à ce poste et de travailler avec Jim Orban et le président-directeur général de l’Institut de cardiologie, Dr Thierry Mesana, a affirmé Mme Farber. Lors de ma première année comme directrice, j’étais la seule femme à siéger au conseil d’administration de la Fondation. Depuis, les choses ont bien changé. Des femmes accomplies se sont jointes à nous. Je me sens très privilégiée d’être la première femme à être élue comme présidente. »

Barbara Farber a occupé le poste de présidente nationale d’United Israel Appeal Federations Canada, a été la présidente fondatrice de la Fondation de l’Hôpital Queensway-Carleton ainsi que du conseil d’administration de la Fondation du Collège Algonquin. Elle a reçu plusieurs accolades de ses pairs, dont le prix de la Femme d’affaires de l’année 2010 attribué par Consumer’s Choice Award.

Mme Farber a également reçu la médaille du jubilé d’or et du jubilé de diamant de la Reine en reconnaissance de ses activités philanthropiques. Elle sera prochainement honorée à nouveau, en octobre, à l’occasion du dîner Negev du Fonds national juif, pour sa contribution à des projets comme celui du Multicultural Science Education & Sports Centre du Misgav.

Partager