Des experts de l’abandon du tabac se rassemblent à Ottawa

Le tabagisme demeure la principale cause évitable de maladie, d’invalidité et de décès au Canada. Des experts de partout au monde se rassembleront à Ottawa dans le cadre de la 10e Conférence annuelle d’Ottawa sur l’abandon du tabac. Il s’agit de l’événement phare du Canada sur cet important enjeu de santé publique.

La Conférence d’Ottawa est aujourd’hui une référence nationale pour les professionnels de la santé qui désirent approfondir leurs connaissances sur l’abandon du tabac en milieu clinique, un important volet de la pratique préventive. Les experts discuteront et échangeront sur les nouveautés en matière de traitement clinique du tabagisme, de développement de programmes et de recherche sur l’abandon du tabac. Parmi les sujets abordés : l’utilisation de cigarettes électroniques, les dernières tendances en matière d’abandon du tabac et de marijuana, l’abandon du tabac chez les populations plus vulnérables comme les Autochtones, les personnes atteintes de maladies mentales ou qui ont des problèmes de consommation de substances, les facteurs génétiques de la dépendance à la nicotine.

Quoi : 10e Conférence annuelle d’Ottawa sur l’abandon du tabac – Approches cliniques : nouvelles tendances en matière d’abandon du tabac
Quand : 19 et 20 janvier 2018
Où : Centre Shaw, 55, promenade Colonel By, Ottawa (Ontario)  K1N 9J2

Téléchargez la brochure de la conférence (PDF, en anglais seulement) ou visitez le site Web du Modèle d’Ottawa pour l’abandon du tabac.

Médias :

Judith Lachance
Agente de promotion et de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-798-5555 (17793)
613-806-0188 (cell.)
jlachance@ottawaheart.ca
Twitter logo#OMSC2018