L’Institut de cardiologie reconnu par l’organisme ontarien chargé du don d’organes et de tissus

Aujourd’hui, le réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) a remis le Prix de distinction (hôpitaux) – Taux provincial de signalement courant à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) en reconnaissance de son dévouement pour améliorer le don d’organes et de tissus en Ontario et pour sauver des vies grâce à la transplantation.

Le Prix de distinction (hôpitaux) – Taux provincial de signalement courant est remis aux hôpitaux qui ont obtenu un taux de signalement courant de 100 % en 2014-2015. Le taux de signalement courant est le taux de conformité aux exigences législatives qui régissent le signalement des décès au RTDV.

« Nous sommes très reconnaissants envers le RTDV pour l’expertise sur l’approvisionnement en organes qu’il dispense à toute heure, et aussi envers notre propre équipe animée par un incroyable esprit de corps, soucieuse de toujours donner la priorité au patient. D’une intervention à l’autre, nous continuons de remplir notre promesse de fournir des soins de calibre mondial empreints de compassion aux patients, aux familles et à notre communauté, et ainsi d’influer sur le traitement des maladies cardiovasculaires au pays et partout dans le monde », a déclaré Heather Sherrard, première vice-présidente et chef des soins cliniques et infirmiers à l’Institut de cardiologie.

« Nous sommes fiers de reconnaître l’importante contribution de nos partenaires hospitaliers. Le succès du don d’organes et de tissus en Ontario repose sur leur dévouement et leur travail acharné, a déclaré Ronnie Gavsie, présidente et directrice générale du réseau Trillium pour le don de vie. Ensemble, nous travaillons pour nous assurer que les familles ont la possibilité de respecter les volontés de leurs êtres chers et de sauver des vies grâce au don d’organes et de tissus. »

Quelque 1 600 personnes attendent une transplantation d’organes qui leur sauvera la vie en Ontario.

Donnez votre consentement au don d’organes et de tissus en vous inscrivant à SoyezUnDonneur.ca et faites part de vos souhaits à vos proches. En date du 31 décembre 2015, le taux d’inscription à Ottawa était de 34 %.

Cette année marque le 40e anniversaire de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, fondé par l’illustre chirurgien cardiologue Dr Wilbert Keon. Aujourd’hui, l’Institut est à la fois l’un des centres de santé cardiovasculaire les plus remarquables au Canada pour la qualité exceptionnelle des soins qu’il offre, un centre de recherche de calibre mondial où le savoir passe du laboratoire au chevet des patients, et un acteur de premier plan dans la prévention de la maladie du cœur au Canada. Sa promesse est aussi la pierre angulaire sur laquelle il repose depuis sa création : donner la priorité aux patients. Toujours.

Le Dr Thierry Mesana, président-directeur général de l’Institut de cardiologie, accompagné des membres du comité du don d’organes et de tissus reçoit le Prix de distinction (hôpitaux) - Taux provincial de signalement courant des mains de Karen Johnson, directrice des programmes hospitaliers au réseau Trillium pour le don de vie

Partager