L’équipe de l’Institut de cardiologie s’agrandit

07 août 2018

De gauche à droite : le Dr Andre Klein, la Dre Mariana Lamacié et le Dr Steven Promislow.
De gauche à droite : le Dr Andre Klein, la Dre Mariana Lamacié et le Dr Steven Promislow.

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est fier d’accueillir trois nouveaux médecins : le Dr Andre Klein, la Dre Mariana Lamacié et le Dr Steven Promislow.

Le Dr Andres Klein est cardiologue et électrophysiologiste cardiaque à la Division de cardiologie. Le Dr Klein a fait ses études de premier cycle en médecine à l’Université de Buenos Aires, en Argentine. Il a débuté sa formation en médecine interne et en cardiologie en 2008, à la Buenos Aires Cardiovascular Institute, en Argentine, formation qui a duré six ans, dont deux ont été consacrés à l’arythmie et à l’électrophysiologie. En 2014, il a déménagé au Canada pour suivre une formation de deux ans et demi en électrophysiologie à titre de boursier à l’Université de Sherbrooke. Ses champs d’intérêt de recherche sont centrés sur l’ablation complexe pour traiter l’arythmie et les dispositifs cardiaques électroniques.

La Dre Mariana Lamacié est cardiologue à la Division de cardiologie. Elle a obtenu son diplôme de médecine à l’Université du Minas Gerais, au Brésil, en 2006. Après avoir complété sa formation en cardiologie à l’Hospital do Coração (Sao Paulo, Brésil), la Dre Lamacié a effectué un stage clinique en tomodensitométrie cardiovasculaire et en résonnance magnétique, en 2014. En 2015, elle a déménagé au Canada afin de poursuivre un stage de recherche en IRM cardiaque, puis un stage clinique en insuffisance cardiaque avancée et en transplantation à l’Université de Toronto, où elle était stagiaire en chef. Ses champs d’intérêts de recherche clinique sont centrés sur l’insuffisance cardiaque et la transplantation, ainsi que sur l’imagerie cardiaque, particulièrement en imagerie par résonnance magnétique, en analyse des souches et en caractérisation tissulaire.

Le Dr Steven Promislow est cardiologue à la Division de cardiologie. Le Dr Promislow a obtenu son diplôme de médecine à l’Université du Manitoba en 2010 et a complété sa résidence en médecine interne à la même université, en 2013, agissant à titre de résident en chef pendant sa dernière année. En 2016, il a complété sa résidence en cardiologie à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, agissant à titre de résident en chef en 2015 et 2016 et obtenant par la suite une bourse de recherche clinique et de recherche en échocardiographie de l’adulte et en cardiologie nucléaire et par tomodensitométrie. Les champs d’intérêt de recherche du Dr Promislow sont centrés sur l’imagerie cardiaque multimodale et ses applications cliniques.

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est à la fois l’un des centres de santé cardiovasculaire les plus remarquables au Canada pour la qualité exceptionnelle des soins qu’il offre, un centre de recherche de calibre mondial où le savoir passe du laboratoire au chevet des patients, et un acteur de premier plan dans la prévention de la maladie du cœur au Canada. Sa promesse est aussi la pierre angulaire sur laquelle il repose depuis sa création : donner la priorité aux patients.

Partager