Responsabilités des conseillers et des conseillères et de l’équipe de réadaptation cardiaque
- Évaluer votre risque de maladie cardiovasculaire et déterminer les changements à apporter.
- Vous aider à vous fixer des objectifs réalistes en matière de santé, de forme physique et de gestion du poids.
- Vous fournir un programme personnalisé et communiquer avec vous régulièrement.
- Vous enseigner des habiletés et des concepts importants d’une manière facile à comprendre.
- Réévaluer vos progrès et modifier votre programme au besoin.
- Garder vos dossiers confidentiels et respecter votre vie privée.
- Déterminer si vous êtes satisfait du programme.
Responsabilités des participants et participantes
- Participer au programme de façon régulière.
- Lire les documents suggérés entre chaque rendez-vous.
- Signaler les problèmes de santé, les symptômes inhabituels ou les blessures.
- Signaler tout changement lié aux médicaments.
- Arriver à l’heure à tous les rendez-vous.
- Être disponible les jours de semaine pour les rendez-vous.
- Informer votre conseiller au moins 24 heures à l’avance si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter au moment convenu.
- Si vous manquez un appel téléphonique, communiquez avec votre conseiller pour déterminer quand l’entretien téléphonique pourra avoir lieu.
Politiques concernant la participation et les congés
- En général, le conseiller communique avec le participant 11 fois pendant les 3 mois que dure le programme (1 consultation sur place et 10 appels téléphoniques). Vous pouvez déterminer avec votre conseiller à quelle fréquence il vous téléphonera.
- Avant d’accepter un rendez-vous, assurez-vous d’être disponible à l’heure prévue pour prendre l’appel. Il est important d’accepter uniquement les rendez-vous auxquels vous êtes certain de pouvoir vous présenter. Si vous souhaitez quitter le programme, veuillez en informer votre conseiller.
- Nous pourrions fermer votre dossier si nous n’avons eu aucun contact avec vous depuis plus de 2 semaines, à moins que vous n’ayez pris des arrangements avec votre conseiller.
Vous pouvez joindre votre conseiller du Programme de gestion de cas à domicile au 613-696-7000 :
Sandra : poste 16776
Guy-Anne : poste 18177
Gareth : poste 19383
Farnaz : poste 17949
Réadaptation cardiaque : Restez sur la bonne voie
Félicitations! Vous avez terminé le programme et vous vous engagez à adopter un mode de vie sain pour le coeur! Placez cette feuille sur le réfrigérateur ou dans un endroit bien visible.