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Renseignements sur la réponse vocale interactive pour tous les patients qui reçoivent leur congé après une intervention cardiaque

QU’EST-CE QUE LA RÉPONSE VOCALE INTERACTIVE (RVI)?

Il s’agit d’appels téléphoniques automatisés faits par l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa aux patients rentrés à la maison.

À QUOI SERT-ELLE ET QUELS SONT LES AVANTAGES?

L’objectif est d’obtenir des renseignements sur vos progrès durant les premiers jours de votre convalescence. Ces appels permettent d’évaluer vos progrès à la maison et de maintenir le contact entre vous et l’Institut de cardiologie jusqu’à ce que vous voyez votre docteur.

COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE?

Le système téléphonique vous appellera par votre nom et vous posera une série de questions auxquelles vous devrez répondre par « oui » ou « non ». Ces questions permettent d’évaluer vos progrès. Les réponses enregistrées dans une base de données sont passées en revue du lundi au vendredi par une infirmière qui communiquera avec vous si un suivi plus approfondi est nécessaire. Les appels seront générés au 3e et au 10e jour après votre congé. Vous n’avez pas à rester près du téléphone, car le système essaiera de vous joindre à trois reprises. Un membre de votre famille peut prendre l’appel pour vous, en particulier le 3e jour si vous vous reposez.

À QUI PUIS-JE M’ADRESSER SI J’AI DES QUESTIONS?

La coordonnatrice des soins en chirurgie cardiaque se fera un plaisir de répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, au 613-696-7000 (faites le 0). En dehors de ces heures et les fins de semaine, vous pouvez joindre la coordonnatrice des soins infirmiers au 613-696-7000 (faites le 0).