Nos 5 articles les plus lus de 2018

3 décembre 2018
Snow covered fir branches

Nos 5 articles les plus lus de 2018 ont traité de différents sujets importants en santé : les techniques et technologies novatrices, l’éducation médicale continue au Canada, des conseils pour mieux gérer le stress et… la consommation récréative de marijuana!

5e
position

Arythmies complexes et ablation : adieu les radiations liées à la fluoroscopie?

Electrophysiology laboratory at the University of Ottawa Heart Institute
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est devenu le premier établissement canadien à systématiquement réaliser des ablations sans fluoroscopie aux patients atteints d’arythmies complexes.
4e
position

La liste d’Esther : 10 conseils pour gérer le stress

A man meditating in his bedroom
Les conseils d’Esther Doucette touchent un peu à tout : exercice physique régulier, élimination des mauvaises habitudes, prendre conscience de soi et s’éloigner des éléments déclencheurs de stress superflus. De petits changements peuvent faire une grande différence!
3e
position

Stimulateurs cardiaques sans fil : l’avenir des soins cardiovasculaires?

No bigger than a large vitamin capsule or an American nickel, new leadless transcatheter pacing systems are almost twenty times smaller than traditional models.
Ils sont relativement nouveaux au Canada, mais les technologies de stimulation cardiaque sans fil deviennent de plus en plus une option alternative aux stimulateurs traditionnels.
2e
position

L’avenir de l’enseignement médical au Canada : Hausser la barre

Une technicienne de laboratoire manipule une éprouvette
Le Dr Michael Froeschl comprend vraiment l’importance de l’éducation médicale continue. C’est un enthousiaste, un passionné, et son dévouement envers les initiatives d’EMC au Canada lui a attiré des accolades au niveau national.
1ère
position

La marijuana et votre cœur

Marijuana plant leaves
La marijuana est désormais légale au Canada. Deux éminents spécialistes de l’abandon du tabac parlent des conséquences potentielles pour la santé de la consommation récréative de marijuana… et de ce qu’on ne sait pas encore.