Formation en génie médical

La Division de génie médical supervise et forme de futurs ingénieurs biomédicaux ou cliniques et technologues biomédicaux dans le cadre de stages d’enseignement coopératif de premier cycle. Ces stages donnent aux étudiants et étudiantes l’occasion de parfaire leur formation en acquérant de l’expérience pratique dans le milieu médical.

Dotation de la Fondation Leacross pour le génie biomédical

Grâce à la dotation de la Fondation Leacross, la Division de génie biomédical offre des stages rémunérés à des étudiantes de premier cycle, à des ingénieures biomédicales diplômées ainsi qu’à des techniciennes et technologues biomédicales. La possibilité de recevoir de la formation dans un environnement médical aussi complexe et pointu que l’Institut de cardiologie est inestimable pour les femmes désireuses de se familiariser avec le génie biomédical ou d’affiner leurs compétences dans ce domaine.

En prévision des stages de l’an prochain, nous invitons les personnes intéressées à présenter leur candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) entre le 1er décembre et le 31 janvier.

Personne-ressource

Stephanie Liddle, M.Sc.S., P.Eng, CCE
Directrice, Génie biomédical
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
40, rue Ruskin, Ottawa, Ontario K1Y 4W7
sliddle@ottawaheart.ca
Tél. : 613-696-7000, poste 16773

Stage en génie clinique de l’Institut de génie biomédical d’Ottawa-Carleton (IGBMOC)

Le stage en génie clinique est un placement de huit mois à l’intention des étudiants et étudiantes à la maîtrise en génie inscrits au programme de l’Institut de génie biomédical d’Ottawa-Carleton (IGBMOC). Il permet d’acquérir une expérience clinique approfondie et rigoureuse qui s'appuie sur les connaissances acquises en classe.

Renseignements : Stage en génie clinique de l’Institut de génie biomédical d’Ottawa-Carleton (IGBMOC) (PDF, en anglais seulement)