MyChart

Les patients peuvent accéder à MyChart à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile (tel qu’illustré ci-dessus) sur lequel est installée l'application Apple ou Android.

Le portail pour les patients

MyChart est un portail sécurisé qui vous permet de consulter sans frais vos dossiers médicaux en tout temps, où que vous soyez*. Il vous donne accès à tous vos renseignements sur la santé dans un seul système et vous aide à suivre votre état de santé, ce qui vous aidera à prendre des décisions plus éclairées.

* Il est déconseillé d’utiliser MyChart à l’extérieur du Canada, car ce ne sont pas les mêmes lois qui s’appliquent à l’étranger. Vos renseignements sur la santé ne seront peut-être pas protégés si vous y accédez de l’extérieur du Canada.

Pourquoi utiliser MyChart?

MyChart vous donne accès en tout temps aux renseignements médicaux personnels importants dont vous avez besoin. 

  • Sommaires de rendez-vous
  • Prochains rendez-vous
  • Résultats de tests, notes de progression/de sortie, rapports d’imagerie, etc.

MyChart vous met aussi en contact avec six partenaires régionaux : L’Hôpital d’Ottawa, l’Équipe universitaire de santé familiale de L’Hôpital d’Ottawa, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, l’Hôpital général de Hawkesbury et district, l’Hôpital Victoria de Renfrew et l’Hôpital St. Francis Memorial.

Nouveautés de MyChart - Automne 2021

Comment la confidentialité et la sécurité sont-elles assurées?

L’accès aux renseignements est contrôlé par des codes d’activation sécurisés, des noms d’utilisateur, des mots de passe et une question de sécurité. Les professionnels de la santé de l’hôpital peuvent seulement accéder aux renseignements médicaux des patients qu’ils traitent en utilisant leur propre nom d’utilisateur et mot de passe. Il est impossible d’accéder à votre compte MyChart sans votre mot de passe.

Les mesures de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa visant à assurer la sécurité et la confidentialité des données et de l’information respectent les exigences prévues par la loi et les politiques organisationnelles applicables en matière de protection des renseignements.

Pour plus d’information à ce sujet, consultez notre page sur la confidentialité.

Comment puis-je m’inscrire? 

Choisissez l’une des trois options suivantes :

  1. Demandez à un commis à l’inscription de vous envoyer un code d’activation par courriel.
  2. Demandez au personnel de votre hôpital de vous inscrire pendant votre rendez-vous.
  3. Utilisez le code d’activation MyChart fourni dans votre sommaire de rendez-vous.

Accéder à MyChart.

Pour de plus amples renseignements ou obtenir de l’aide :

  • Consultez notre FAQ.
  • Écrivez-nous : @email
  • Appelez-nous : 613-696-7020 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, sauf les jours fériés.