Les renseignements suivants vous seront utiles si vous venez à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) pour un examen d’imagerie cardiaque.
Pour vous rendre à votre rendez-vous
-
Prévoyez suffisamment de temps pour vous rendre au service d’imagerie entre le moment où vous garez votre voiture ou arrivez en transport en commun et l’heure de votre rendez-vous. Renseignez-vous d’avance sur notre emplacement, les options de stationnement et les services de transport en commun.
-
Certains examens d’imagerie durent plusieurs heures. Si tel est votre cas, nous vous recommandons de garer votre voiture dans un des parcs de stationnement plutôt que dans la rue, car vous n’aurez probablement pas la possibilité d’interrompre votre examen pour aller payer du temps de stationnement additionnel.
Avant votre rendez-vous
-
Prenez vos médicaments normalement, sauf indication contraire de votre médecin.
-
Apportez tous vos médicaments dans leurs flacons d’origine.
-
Apportez votre carte d’assurance-maladie.
-
N’utilisez aucun produit parfumé pour la peau (talc, lotion, parfum, eau de Cologne, après-rasage, etc.).
-
Si vous avez reçu d’autres directives à suivre avant votre rendez-vous, suivez-les. En cas de doute, consultez la page Web consacrée à votre type d’examen.
-
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à votre rendez-vous, ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service d’imagerie cardiaque, au 613-696-7066.
Votre rendez-vous
À votre arrivée à l’Institut de cardiologie, veuillez vous présenter au bureau central d’enregistrement, dans l’entrée principale. Une fois enregistré, rendez-vous à la salle d’attente du niveau S et attendez qu’on vous appelle. N’hésitez pas à consulter le commis à l’enregistrement ou un de nos gentils bénévoles (vêtus d’une veste rouge) : ils se feront un plaisir de vous expliquer le chemin.
-
Vous trouverez de plus amples renseignements sur le déroulement de votre rendez-vous dans la page Web consacrée à votre type d’examen.
-
Un rapport résumant les résultats de votre examen sera envoyé aux médecins qui participent à vos soins.
Avant votre retour à la maison
-
Demandez si vous devez faire d’autres démarches après votre examen.
-
Si vous avez garé votre voiture dans un parc de stationnement de l’hôpital, veuillez payer les frais de stationnement à la borne située dans l’entrée principale avant d’aller récupérer votre voiture.
Consentement à ce qu’on communique avec vous
Nous vous invitons à lire ces réponses aux questions sur le consentement (PDF) avant votre rendez-vous. Au moment de votre inscription, on vous demandera l’autorisation de communiquer avec vous à des fins de recherche.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous?
- Le personnel de l’Institut de cardiologie vous demandera si vous autorisez les chercheurs à communiquer avec vous.
- Le fait d’accepter NE SIGNIFIE PAS que vous consentez à participer à une étude, mais seulement que vous autorisez les chercheurs à communiquer avec vous.
- Le fait de refuser que les chercheurs communiquent avec vous NE NUIRA EN RIEN aux soins que vous recevez.
- Si vous donnez votre autorisation, les chercheurs pourraient communiquer avec vous pour discuter d’une éventuelle participation à une étude.
- La participation à une recherche clinique est entièrement volontaire.
Images interactives
Instructions : Cliquez n’importe où sur l’image et faites glisser la souris pour vous déplacer dans la pièce. Sur les appareils mobiles, faites glisser votre doigt sur l’écran pour vous déplacer, et pincez/étirez l’image avec deux doigts pour l’agrandir ou la réduire.
Salle d’attente d’imagerie cardiaque
Une fois enregistrés au comptoir d’enregistrement de la réception (ou bientôt à l’aide de la borne d’enregistrement), les patients se rendent à la salle d’attente du service d’imagerie cardiaque au niveau S (H-S300). Une fois dans la salle d’attente, veuillez attendre qu’on vous appelle.
Aire d’attente
Notre aire d’attente contient cinq salles de lits. Elle est réservée aux patients qui attendent un test d’imagerie ou qui doivent rester en observation après une intervention.