Adjoint ou adjointe aux données, rapports et partenariats

Date d’affichage
Entrée en fonction
À confirmer
Type d'emploi
Contrat
Horaire de travail
Temps plein
Numéro d’affichage
CTF2305
Rémunération
Selon l'expérience

Statut du poste

Contrat de 18 mois avec avantages sociaux. Travail occasionnel le soir ou la fin de semaine, au besoin.

Entrée en fonction

Dès que possible.

Résumé du poste

Épauler les gestionnaires du Modèle d'Ottawa pour l'abandon du tabac (MOAT), le coordonnateur des données, des rapports et des partenariats, et l’équipe du MOAT en ce qui concerne les indicateurs, les suivis, l’évaluation, les rapports et la base de données du MOAT.

Responsabilités

  • Suivre et communiquer les activités et les indicateurs du programme.
  • Tenir à jour les feuilles de calcul électroniques du programme.
  • Contribuer aux activités d’évaluation du programme, notamment en effectuant des évaluations par téléphone.
  • Préparer et produire les rapports, dont les rapports sur les indicateurs.
  • Participer aux activités de vérification et d’assurance de la qualité.
  • Contribuer à la préparation de documents de référence, de rapports, de demandes et de contrats.
  • Assurer la planification et la coordination des réunions, selon les besoins.
  • Contribuer à l’entretien et à la gestion de la base de données du MOAT, ce qui comprend, sans s’y limiter : connecter les nouveaux partenaires du MOAT, résoudre des problèmes techniques en collaboration avec les partenaires et les spécialistes de la mise en œuvre, effectuer les tests trimestriels et gérer les utilisateurs. 
  • Contribuer à la gestion des contrats du MOAT, notamment en demandant la création de contrats et en assurant leur suivi.
  • Fournir du soutien administratif au Réseau du MOAT, selon les besoins.
  • Fournir du soutien lors des conférences, ateliers et autres activités liées au programme.
  • Se charger des projets, tâches, recherches et autres responsabilités déléguées par les gestionnaires du MOAT et l’analyste des données.
  • Offrir de la formation et du soutien touchant l’utilisation de la base de données du MOAT aux partenaires du programme et à d’autres personnes au besoin.
  • Participer aux activités du programme d’abandon du tabac à l’échelle de la Division.

Exigences fondamentales

  • Diplôme collégial ou universitaire, avec trois années d’expérience pertinente (ou combinaison équivalente)
  • Connaissance approfondie des ordinateurs, tableurs, bases de données et systèmes informatiques
  • Maîtrise éprouvée des logiciels Word, Excel, SPSS, PowerPoint et Adobe
  • Grand souci du détail
  • Excellent sens de l’organisation
  • Excellentes aptitudes à la planification
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite
  • Sens de l’initiative et capacité d’accomplir diverses tâches en les priorisant
  • Capacité à travailler efficacement dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et où les échéances sont serrées
  • Capacité à travailler sous pression sur plusieurs projets en même temps tout en respectant les échéanciers prévus
  • Le bilinguisme (français et anglais) est considéré comme un atout
  • Capacité à travailler occasionnellement les soirs ou les fins de semaine, au besoin

Atouts souhaitables

  • Excellentes aptitudes pour la rédaction de rapports
  • Excellente maîtrise du logiciel Excel
  • Compétences en coordination de projets

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation à omsc@ottawaheart.ca.

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Tout au long du processus d’embauche, nous offrons des mesures d’adaptation aux personnes ayant des besoins particuliers. Les candidats et candidates doivent faire connaître à l’avance leurs éventuels besoins en la matière.

Avant d’entrer en poste, la personne retenue devra suivre la formation obligatoire de l’ICUO sur Internet, fournir une attestation de vérification des antécédents criminels ainsi qu’une pièce d’identité officielle avec photo.

L'institut exige des candidats qu'ils divulguent leur statut vaccinal contre le Covid-19 avant d'être interviewés. À l’embauche, la personne doit fournir une preuve officielle de vaccination émise par le gouvernement.