Spécialiste de l’hypertension, Chaire de recherche sur l’hypertension et la biologie vasculaire

Date d’affichage
Entrée en fonction
À confirmer

La Division de prévention et de réadaptation cardiaque de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa recherche un spécialiste de l’hypertension pour occuper un poste à temps plein. La personne retenue occupera les fonctions de clinicien-chercheur en plus d’être titulaire de la Chaire de recherche sur l’hypertension et la biologie vasculaire de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

L’ICUO est un important centre de soins cardiovasculaires de troisième ligne qui dessert l’est de l’Ontario et l’ouest du Québec. La personne retenue se joindra à une équipe dynamique qui s’occupe de patients externes souffrant d’hypertension et qui est appuyée par du personnel infirmier et administratif dévoué.

Ottawa est une ville dynamique et multiculturelle où se côtoient les deux langues officielles du Canada. Elle offre de nombreuses activités culturelles et sportives, ainsi que des aires naturelles facilement accessibles, ce qui en fait un cadre idéal pour élever une famille et mener un mode de vie sain.

La personne retenue devra détenir une certification en médecine interne, en cardiologie, en médecine vasculaire ou en néphrologie, et une formation en hypertension. Une certification de spécialiste de l’hypertension est hautement souhaitable. Le poste exige la capacité d’interpréter et de consigner les résultats de surveillance ambulatoire de tension artérielle sur 24 heures. Une expertise en santé cardiaque/hypertension chez les femmes ou en prévention et réadaptation cardiaque est hautement souhaitable, conformément aux priorités de la Division. Les candidats et candidates à ce poste de clinicien-chercheur et titulaire de chaire doivent avoir une grande expérience de recherche et avoir publié des articles et obtenu des subventions approuvées par les pairs dans les domaines de l’hypertension et de la biologie vasculaire.

Le travail clinique comprendra des responsabilités organisationnelles et une participation active à la clinique externe d’hypertension et à la surveillance ambulatoire de tension artérielle sur 24 heures. Il sera également souhaitable que la personne retenue prenne part aux activités des cliniques externes de santé cardiaque des femmes et de prévention et réadaptation, selon son expertise.

La formation et l’expérience détermineront le statut et le niveau de salaire.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi que le nom de trois personnes pouvant fournir des références d’emploi (les personnes ayant le profil recherché devront par la suite fournir trois lettres de recommandation) à :

Thais Coutinho, M. D.
Professeure adjointe, Département de médecine (cardiologie)
Chef, Division de prévention et de réadaptation cardiaque
Directrice, Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
40, rue Ruskin
Ottawa (Ontario)  K1Y 4W7
tcoutinho@ottawaheart.ca