Une scientifique de l’Institut de cardiologie reçoit le prix Joseph A. Vita 2021 de l’American Heart Association

12 novembre 2021

Félicitations à la chercheuse Katey Rayner!

L’American Heart Association (AHA) remettra le prix Joseph A. Vita 2021 à la chercheuse Katey Rayner, Ph.D. Ce prix annuel a été créé en l’honneur du regretté cardiologue et chercheur Joseph A. Vita pour récompenser des recherches qui ont eu un impact majeur dans le domaine de la biologie et de la santé cardiovasculaires au cours des cinq dernières années. Katey Rayner recevra son prix durant la séance présidentielle des séances scientifiques de l’AHA, le 14 novembre prochain. Elle partage ce prix avec le Dr Kiran Musunuru, de l’Université de Pennsylvanie.

Katey Rayner est directrice du Laboratoire des microARN cardiométaboliques. Elle a été sélectionnée pour ses contributions à la recherche cardiovasculaire et sa découverte du rôle critique que jouent les microARN dans la régulation du cholestérol HDL.

Plus tôt cette année, elle a reçu une subvention d’équipe des Instituts de recherche en santé du Canada (748 653 $ sur trois ans) pour le projet intitulé «  Targeting RIPK1 in Immunometabolism and Cardiovascular Diseases » avec ses cochercheurs, les Drs Rob Beanlands et Benjamin Hibbert ainsi que le scientifique Adam J. Shuhendler.

Pour en savoir plus

Lire le communiqué de l’American Heart Association.