Des spécialistes de l’abandon du tabac se réunissent à Ottawa cette semaine pour le 15e anniversaire d’une conférence phare

17 janvier 2023

Des spécialistes de l’abandon du tabac du Canada et d’ailleurs se réuniront à Ottawa cette semaine lors de la 15e Conférence annuelle d’Ottawa - Approches cliniques : nouvelles tendances en matière d’abandon du tabac, source par excellence de nouvelles idées et de découvertes en matière de traitement clinique du tabagisme, de développement de programmes et de recherche sur l’abandon du tabac au Canada.

Cette année marque un retour à une conférence en personne après deux éditions en ligne en raison de la pandémie. L’événement, qui aura lieu au Centre Shaw, offre aussi des options de participation virtuelle.

La Conférence d’Ottawa se déroulera du jeudi 19 janvier au samedi 21 janvier et conclura la Semaine nationale sans fumée. Visitez le site Web du Modèle d’Ottawa pour l’abandon du tabac (MOAT) pour obtenir de plus amples renseignements ou télécharger le programme.

Parmi les sujets abordés :

  • L’abandon du vapotage et de la cigarette électronique
  • Les technologies visant l’abandon du tabac
  • Les effets du vapotage durant la grossesse
  • Les effets actuels et futurs du marché légal du cannabis
  • La prise en compte des différences culturelles pour lutter contre le tabagisme au sein de la population inuite

La Conférence d’Ottawa est une initiative du MOAT à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Personne-ressource pour les médias :

Pour obtenir un enregistrement, assister à une présentation en personne ou interviewer un délégué ou un expert de l’abandon du tabac, veuillez communiquer avec la personne-ressource pour les médias.

Sitraka Raoelimanohisoa
Coordonnatrice, Communications
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
sraoelimanohisoa@ottawaheart.ca