Assistant ou assistante de recherche

Date d’affichage
Date limite
Entrée en fonction
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat
Horaire de travail
Temps plein
Numéro d’affichage
ATF2450
Rémunération
Selon l'expérience
Poste relevant du (de la)
Gestionnaire de la recherche clinique et gestionnaire principal de projet
Unité/service
Division of Cardiology

Durée

Contrat de deux ans.

Rôle

Offrir du soutien pour les projets de recherche clinique à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Sous la supervision du gestionnaire de la recherche clinique et d’un gestionnaire principal de projet, la personne retenue offrira son soutien pour les visites des patients, la saisie de données et d’autres activités liées à la gestion des projets et des études.

Responsabilités

  • Soutenir les activités et les responsabilités quotidiennes associées à une étude nationale, en collaboration avec le coordonnateur de la recherche, afin d’assurer la production des livrables et des résultats.
    • Assurer la gestion et le suivi de tous les patients inscrits à l’ICUO, de concert avec le coordonnateur de la recherche.
    • Coordonner et effectuer les évaluations de suivi des participants conformément au protocole de recherche.
    • Faire remplir les questionnaires de suivi aux participants inscrits.
    • Saisir les données des participants et évaluer la qualité des données à l’aide de bases de données en ligne.
    • Faire de l’entrée de données.
    • Gérer le processus d’examen avec des médecins à l’interne et à l’externe.
    • Préparer les demandes au conseil d’éthique (y compris les demandes de renouvellement) et en assurer le suivi.
  • Contribuer activement aux activités des autres études du groupe de recherche, y compris à la sélection des participants.
  • Rencontrer régulièrement le gestionnaire et le personnel de recherche (en ligne ou en personne).

Exigences fondamentales et compétences souhaitables

  • Baccalauréat dans une discipline liée à la santé.
  • Expérience professionnelle antérieure (ou combinaison équivalente de formation et d’expérience) dans un environnement clinique ou de recherche.
  • Excellentes capacités à bien s’organiser, à bien gérer son temps et à gérer simultanément plusieurs tâches pour assurer la progression des études.
  • Excellente maîtrise des logiciels courants (MS Word, Excel, PowerPoint).
  • Grande aptitude à communiquer verbalement et par écrit.

Compétences/Qualités recherchées

  • Connaissance du processus de recherche clinique, et formation BPC et EPTC 2.
  • Sens de l’organisation, autonomie et entregent.
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale
  • Le bilinguisme est considéré comme un atout.

Votre candidature ne sera pas prise en compte si vous n'avez pas d'expérience dans un milieu de recherche clinique.

Pour postuler

Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de présentation indiquant le numéro d’affichage à l’adresse jobpostings@ottawaheart.ca.

Nous encourageons vivement les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes handicapées, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ+ et toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de façon productive dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion.

En vertu des politiques gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Veuillez indiquer dans votre candidature si vous êtes légalement autorisé(e) à travailler au Canada.

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Tout au long du processus d’embauche, nous offrons des mesures d’adaptation aux personnes ayant des besoins particuliers. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des besoins en la matière – nous traiterons les informations que vous nous fournirez avec respect et en toute confidentialité.

Avant son entrée en fonction, la personne retenue devra suivre une formation obligatoire en ligne, en plus de fournir une preuve de vaccination (deux doses) contre la COVID-19, une attestation de vérification des antécédents criminels et une pièce d’identité officielle avec photo.