Coordonnateur ou coordonnatrice, recherche clinique (II)

Date d’affichage
Date limite
Entrée en fonction
Dès que possible
Type d'emploi
Permanent
Horaire de travail
Temps plein
Numéro d’affichage
APF2431
Rémunération
Selon l'expérience
Nombre de postes vacants
1

Responsabilités

  • Coordonner et mettre en chantier des protocoles de recherche clinique à l’initiative des chercheurs ou sur commandite de l’industrie.
  • Procéder au recrutement, à la sélection, au suivi et à l’obtention du consentement des sujets de recherche admissibles.
  • Suivre le déroulement des activités et veiller à ce que les personnes candidates et le personnel comprennent bien le protocole de l’étude.
  • Suivre attentivement l’état clinique des patients pour détecter tout effet indésirable pendant les interventions de l’étude.
  • Préparer et tenir à jour les dossiers de recherche des patients, préparer les cahiers d’observation, effectuer la saisie de données et fixer les rendez-vous.
  • Préparer les demandes, renouvellements ou modifications qui seront soumis à l’examen du Conseil d’éthique de la recherche (CER), et tenir à jour la documentation du CER pour tous les projets.
  • Assurer la tenue de tous les documents importants liés à l’essai clinique (dossier permanent de l’essai).
  • Effectuer la collecte de données, y compris à partir des dossiers médicaux.
  • Assurer le suivi financier des activités facturables et des paiements pour chaque étude.
  • À la demande du ou de la gestionnaire, fournir de l’aide pour divers aspects des projets de recherche clinique.

Exigences fondamentales

  • Au moins trois années d’expérience de travail dans un milieu de recherche clinique, notamment en recrutement de sujets de recherche et autres activités liées aux essais cliniques.
  • Expérience en recherche clinique.
  • B.Sc. dans un domaine de la santé ou expérience de travail équivalente.
  • Certificat de formation en éthique de la recherche (EPTC 2) des trois Conseils et en bonnes pratiques cliniques (BPC) de la Conférence internationale sur l’harmonisation.
  • Capacité de travailler sur place à l’Institut de cardiologie.

Qualités personnelles

  • Excellente connaissance des outils informatiques; capacité éprouvée de modifier des documents au moyen de la fonction « Suivi des modifications ». Maîtrise de Word, Excel et PowerPoint.
  • Grande motivation personnelle, sens des responsabilités, autonomie et souci du détail; capacité de respecter les échéances et de progresser sans supervision.
  • Grandes aptitudes pour la communication écrite et orale. Capacité de bien travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire.

Pour postuler

Seules les candidatures faisant état d’une expérience en recherche clinique seront considérées.

Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de présentation indiquant le numéro d’affichage à l’adresse jobpostings@ottawaheart.ca.

Nous encourageons vivement les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes handicapées, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ+ et toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de façon productive dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion.

En vertu des politiques gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Veuillez indiquer dans votre candidature si vous êtes légalement autorisé(e) à travailler au Canada.

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Tout au long du processus d’embauche, nous offrons des mesures d’adaptation aux personnes ayant des besoins particuliers. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des besoins en la matière – nous traiterons les informations que vous nous fournirez avec respect et en toute confidentialité.

Avant son entrée en fonction, la personne retenue devra suivre une formation obligatoire en ligne, en plus de fournir une preuve de vaccination (deux doses) contre la COVID-19, une attestation de vérification des antécédents criminels et une pièce d’identité officielle avec photo.