Conférence internationale d'Ottawa sur la cardiologie 2018 : Médecine de précision et maladies cardiovasculaires

Bannière pour la 6e Conférence internationale d'Ottawa sur la cardiologie

6e Conférence internationale d’Ottawa sur la cardiologie • Médecine de précision et maladies cardiovasculaires

26 et 27 avril 2018 • Centre national des arts, Ottawa

Cette conférence d’une journée et demie se tiendra les 26 et 27 avril au Centre national des Arts, au centre-ville d’Ottawa. Elle portera sur la médecine de précision et les maladies cardiovasculaires, et présentera les percées et progrès récents dans la prévention et le traitement de précision des maladies cardiovasculaires. Au programme, quelques-unes des dernières innovations en biologie des systèmes, analyse de mégadonnées, biomarqueurs, modélisation pathologique et innovations en médecine personnalisée. Il y sera question des effets sur les maladies cardiométaboliques, l’athérosclérose, les arythmies et l’insuffisance cardiaque.

Réunissant des chercheurs en médecine translationnelle, des cliniciens-chercheurs, des cardiologues et des stagiaires en science cardiovasculaire, cette conférence agréée favorisera le dialogue scientifique, l’échange d’information et le réseautage, et, par ricochet, les collaborations internationales. Outre les séances plénières, le programme proposera une activité de réseautage professionnel pour les stagiaires et une conférence publique.

Parmi les éminents conférenciers :

  • Dr. Victor Dzau, M.D., président, US National Academy of Medicine et Duke University, Washington, DC
  • Kiran Musunuru, M.D., Ph.D., MPH, FAHA, professeur agrégé de médecine cardiovasculaire et de génétique à l’École de médecine Perelman de l’Université de Pennsylvanie
  • Joseph C. Wu, M.D., Ph.D., directeur de l’Institut de médecine cardiovasculaire de l’Université Stanford et professeur de médecine (cardiologie) et radiologie Simon H. Stertzer à l’École de médecine de l’Université Stanford.
  • Zachary Laksman, M.D., directeur de la clinique de fibrillation auriculaire de l’Hôpital St. Paul’s, clinique d’arythmie héréditaire de l’Hôpital St. Paul’s.
  • Marlene Rabinovitch, M.D., professeure Dwight and Vera Dunlevie en cardiologie pédiatrique à l’École de médecine de l’Université Stanford.
  • Jeffrey S. Berger, M.D., MSc, est directeur de la thrombose cardiovasculaire et professeur agrégé de médecine et de chirurgie à la Division de cardiologie, d’hématologie et de chirurgie vasculaire à l’École de médecine de l’Université de New York.
  • Vesna Garovic, M.D., Chaire de recherche, Division de néphrologie et d’hypertension, Bureau de la recherche clinique et des essais cliniques, Division de Médecine, Clinique Mayo

Voici la liste complète des conférenciers confirmés pour 2018 :

Conférenciers confirmés »

Conférence publique présentée grâce à la collaboration de la Fondation Gairdner

Percées médicales : Qu’est-ce qui pourrait tout changer dans les prochaines années? Quels seront les impacts sur la santé et sur la société?

Conférencier : Victor J Dzau, M.D. (biographie en anglais) 

Inscription »

Lieu

National Arts Centre artist renderingL’édition 2018 de la conférence aura lieu au Centre national des arts.

Site Web du CNA