Kelly, Freya

Sommaire 

Freya Kelly est l’infirmière de pratique avancée du Programme de soutien et de soins palliatifs cardiaques et de la Clinique d’amylose cardiaque de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Parcours 

Freya Kelly détient un baccalauréat spécialisé en sciences de la santé (2013), un baccalauréat en sciences infirmières (2015) et une maîtrise en sciences infirmières (2017) de l’Université d’Ottawa. Elle a été embauchée à l’Institut de cardiologie en 2017 comme infirmière enseignante au programme de prévention et mieux-être. Freya a ensuite occupé différentes fonctions, dont infirmière clinicienne au service de soins virtuels et à la Clinique de fonction cardiaque, puis coordonnatrice des soins infirmiers. Elle a joué un rôle central dans la mise sur pied du Programme de soutien et de soins palliatifs cardiaques et de la Clinique d’amylose cardiaque.

Freya s’est découvert une passion pour la gestion de projet et continue de trouver de nouvelles façons d’appliquer les lignes directrices et interventions fondées sur les meilleures pratiques au chevet de ses patients dans le but d’améliorer les soins. 

Intérêts cliniques et de recherche 

Dans ses recherches, Freya s’intéresse aux soins infirmiers cardiovasculaires, à la cardio-oncologie, à la santé cardiaque des femmes, aux outils et ressources d’auto-prise en charge et à la mise en œuvre de pratiques basées sur des données probantes.

Publications