Une application mobile améliore l’efficacité des soins cardiaques d’urgence

La communication rationalisée entre les premiers intervenants, les médecins urgentistes et les cardiologues avec l'application Sayhut réduit le temps de diagnostic et améliore l'efficacité du traitement.
29 juillet 2024

OTTAWA, 29 juillet 2024 — Une application mobile sécurisée et conforme aux normes de confidentialité aide à réduire le temps de diagnostic pour les patients de l'Ontario qui pourraient subir une crise cardiaque déclenchée par l'obstruction d'une artère. L’application Sayhut améliore la rapidité et la précision des communications entre les premiers répondants, les médecins d’urgence et les cardiologues interventionnels dans les centres de cardiologie régionaux, permettant une révision et une prise de décisions en temps réel.

« La relation entre les soins et la survie des patients subissant une crise cardiaque peut se mesurer en minutes », affirme le Dr Hassan Mir,  cardiologue à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. « Nos recherches démontrent comment l'implémentation de cet outil a considérablement amélioré la rapidité et la précision des soins. Notre équipe est optimiste quant au potentiel de cette innovation numérique pour optimiser la communication et l’aiguillage de patients dans les communautés à travers le Canada et ailleurs. »

Pour en savoir plus, lisez le communiqué complet.

Pour fixer une entrevue avec le Dr Hassan Mir, veuillez communiquer avec la personne-ressource ci-dessous.

Personne-ressource pour les médias

Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-316-6409 (cell.)
lmorris@ottawaheart.ca