Nos conseillères en santé

Nadine Elias

Nadine Elias est une femme énergique et déterminée qui se dévoue pour aider les autres à acquérir des compétences et des habitudes qui leur permettront d’adopter un mode de vie sain. Après avoir obtenu un baccalauréat en physiologie de l’exercice, elle est devenue kinésiologue accréditée dans le but de mieux comprendre le fonctionnement du corps et d’acquérir des connaissances et des outils pour prévenir et gérer les maladies chroniques. Aux prises avec ses propres obstacles et défis liés à la perte de poids et soucieuse de ne pas le reprendre, elle désire aider les autres à maîtriser leur santé de façon simple et réalisable. Mère de deux jeunes enfants, elle est bien placée pour comprendre les difficultés de maintenir un mode de vie sain et équilibré tout en jonglant avec le travail, la famille et les activités parascolaires. Elle concentre ses activités sur la perte de poids et la forme physique, l’entraînement cardiovasculaire et l’éducation sur les maladies du cœur. Ses intérêts personnels englobent ce qui suit : entraîneuse de ringuette, natation, patinage avec ses enfants et exploration de nouveaux horizons! « Je ne fais jamais assez de voyages de découvertes et j’adore faire du bénévolat à l’école de mes enfants. »


 

Natalie Martin

L’enthousiasme de Natalie pour la santé, les habitudes de vie saines et l’alimentation l’a conduite vers un programme d’étude en biologie et en nutrition humaine de l’Université de Guelph. Avant de se joindre à l’équipe du Centre de la prévention et du mieux-être de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa à titre de conseillère en santé et de facilitatrice, elle a occupé cette dernière fonction dans le cadre du programme « Écoles en santé 2020 », lequel vise à aider les écoles à offrir un milieu de vie sain. Natalie croit que toute réalisation commence par la volonté d’essayer. Femme dynamique, elle intègre l’activité physique à sa vie quotidienne, mais plutôt que de fréquenter les salles de sport, elle s’entraîne volontiers à domicile, suit des cours de yoga et pratique divers sports d’équipe et activités en plein air, notamment la natation, le kayak, la randonnée pédestre ou en raquette et le ski alpin. Passionnée par les gens (Natalie n’est pas une solitaire!), son approche du counseling en santé mise sur le soutien, la bienveillance et l’encouragement. Elle aime profondément guider les autres en les aidant à élaborer des stratégies personnalisées qui leur permettront de mener une vie plus saine, d’atteindre leurs objectifs et d’améliorer leur qualité de vie. « N’attendez pas le moment idéal, saisissez les occasions et profitez-en à fond! »


 

Deborah Younger-Lewis

Deborah Younger-Lewis est infirmière au Centre de la prévention et du mieux-être de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Depuis 2008, elle a travaillé pour différents services à l’Institut de cardiologie, notamment en chirurgie cardiaque et réadaptation cardiaque. Deborah est infirmière enseignante pour des patients et elle assure une présence dans la communauté en faisant des présentations sur l’éducation en santé. Elle facilite aussi le développement, la planification et la mise en œuvre de programmes éducatifs pour la prévention et la prise en charge des maladies cardiovasculaires.