Dryden, Adam

Sommaire 

Le Dr Adam Dryden est anesthésiologiste cardiaque à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Parcours 

Le Dr Dryden a complété sa formation en anesthésiologie à l’Université de l’Alberta. Il a ensuite poursuivi sa formation en anesthésiologie cardiaque à l’Institut de cardiologie de juin 2015 à juin 2016. Il s’est vu remettre le prix Wilbert-J.-Keon décerné à un stagiaire qui s’est démarqué pour son excellence. Depuis la fin de sa formation, il travaillait comme anesthésiologiste cardiaque à l’Institut de cardiologie Mazankowski, en Alberta.

Le Dr Dryden est passionné d’informatique médicale et est en voie d’obtenir une maîtrise en sciences de l’information de santé.

Intérêts cliniques et de recherche 

En plus de s’acquitter de ses tâches cliniques en anesthésiologie cardiaque et en échocardiographie transoeophagienne périopératoire à l’Institut de cardiologie, le Dr Dryden gérera le système de gestion de l’information de la Division d’anesthésiologie cardiaque et aidera à faciliter les recherches dans la base de données périopératoires. Il jouera également un rôle important dans la transition de la division vers le système de gestion de l’information clinique utilisé dans tout l’hôpital.