Klein, Andres

Sommaire 

Le Dr Andres Klein est cardiologue et électrophysiologiste cardiaque à la Division de cardiologie (Service d’arythmie) de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Il est également professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.

Parcours 

Le Dr Klein a fait ses études de premier cycle en médecine à l’Université de Buenos Aires, en Argentine. Il a débuté sa formation en médecine interne et en cardiologie en 2008, à la Buenos Aires Cardiovascular Institute (ICBA), en Argentine, formation qui a duré six ans, dont deux ont été consacrés à l’arythmie et à l’électrophysiologie.

En 2014, il a déménagé au Canada pour suivre une formation de deux ans et demi en électrophysiologie à titre de boursier à l’Université de Sherbrooke, au Québec.

Avant de se joindre à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa en juillet 2018, il a travaillé dans l’équipe d’électrophysiologie de la Buenos Aires British Hospital, en Argentine.

Il possède une solide expérience du diagnostic et du traitement d’une variété de troubles du rythme cardiaque, de l’ablation par cathéter avancée et de l’implantation de dispositifs cardiaques électroniques.

Intérêts cliniques et de recherche 

Le Dr Klein s’intéresse à l’éducation médicale et enseigne l’électrophysiologie aux étudiants en médecine, aux résidents et aux boursiers. Ses champs d’intérêt de recherche sont centrés sur l’ablation complexe pour traiter l’arythmie et les dispositifs cardiaques électroniques.