Présentation communautaire

La maladie du cœur est la principale cause de décès prématuré chez les femmes au Canada. L’étude, le diagnostic et le traitement de cette maladie chez les femmes accusent de sérieuses lacunes. Peu conscientes du problème, ces dernières ne bénéficient pas non plus d’un soutien adéquat. Les femmes ont elles-mêmes tendance à sous-estimer le risque de mourir ou de souffrir des effets dévastateurs de la maladie du cœur.

Le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes (CCSCF) tient à ce que chaque femme – et chaque personne qui a des femmes dans sa vie – se renseigne sur les maladies du cœur et sache comment protéger son cœur et réduire son risque au maximum. Le CCSCF est fier d’offrir des présentations gratuites, en personne ou en ligne, aux groupes et organisations du Canada.

  • Ces présentations ont pour but de :
  • Décrire les maladies du cœur;
  • Expliquer les particularités des maladies du cœur chez les femmes, y compris leurs signes et symptômes;
  • Expliquer les facteurs de risque;
  • Expliquer comment on peut prendre sa santé cardiaque en main;
  • Donner des conseils pour discuter avec un professionnel de la santé.

Chaque séance dure une heure (présentation de 45 minutes suivie d’une période de questions de 15 minutes) et est animée par une ambassadrice ou un ambassadeur local du CSCCF. Beaucoup sont des femmes qui ont un vécu de maladie cardiaque ou des personnes passionnées par la cause. 

Pour réserver une présentation, veuillez remplir le formulaire de demande.

Demandez une présentation

Le CCSCF communiquera avec vous dans les deux semaines suivant la réception de votre demande pour discuter des prochaines étapes. Nous ferons de notre mieux pour satisfaire votre demande, mais il se peut que certains changements soient nécessaires selon la région, les disponibilités et les capacités des personnes qui donnent les présentations.

Nous tâchons de sensibiliser la population à la plus grande menace pour la santé des femmes et, surtout, de réduire le nombre de femmes qui décèdent prématurément d’une maladie du cœur. Une fois bien informées sur le sujet, les femmes sont beaucoup plus susceptibles – et capables – de prendre leur santé cardiaque en main, et c’est là le message que nous souhaitons transmettre à votre équipe.

Des questions? Veuillez écrire à : @email