L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est là pour vous aider. Votre vie, votre santé cardiaque et votre sécurité nous tiennent à cœur. Si vous avez des symptômes cardiaques, surtout, ne les ignorez pas. Des soins trop tardifs pourraient avoir des conséquences à long terme sur le résultat des traitements.
À noter : L’ICUO prend toutes les précautions nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité de la population et de ses patients, visiteurs, employés et bénévoles.
En cas d’urgence médicale :
- Demandez de l’aide immédiatement si votre angine ou vos symptômes cardiaques (causant de la douleur à la poitrine, à la mâchoire, au cou ou aux bras) ne disparaissent pas après une deuxième dose de nitroglycérine en vaporisateur ou en comprimé; de même, si vous êtes très essoufflé, si vous transpirez abondamment, avez des nausées, vous sentez faible ou avez l’impression que vous allez vous évanouir, composez immédiatement le 9-1-1.
- Si vos symptômes sont légers, veuillez communiquer avec votre médecin de famille ou vous présenter dans une clinique sans rendez-vous.
- Si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale ou êtes suivi en cardiologie à l’ICUO, consultez les instructions que vous avez reçues pour savoir avec qui communiquer.
- Si vos symptômes ne sont pas liés à vos problèmes de cœur, mais que vous n’arrivez pas à joindre votre médecin de famille, appelez Télésanté Ontario au 1-866-797-0000.
Besoin d'une consultation en cardiologie?
Si vous pensez avoir besoin de voir un cardiologue, téléchargez le formulaire suivant et apportez-le à votre prochain rendez-vous chez le médecin.
Le coronavirus et votre cɶur : n'ignorez pas vos symptômes cardiaques
Téléchargez et diffusez ce document infographique (PDF) conçu par l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.