La chercheuse Jodi Edwards, Ph.D., a obtenu une subvention du programme de plateformes de formation en matière d’essais cliniques des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
La scientifique a reçu 2,9 millions de dollars en financement pour la plateforme de formation STROKECOG (de l’anglais STROKE [AVC] et COG [cognition]).
Le projet STROKECOG
Bien que les accidents vasculaires cérébraux (AVC) frappent des personnes de tous âges, genres et origines ethniques au Canada, la plupart des essais cliniques sur le sujet sont réalisés dans de grands centres et n’enregistrent qu’une participation limitée des groupes les plus à risque ou des personnes les plus atteintes. Afin de combler cette lacune, la plateforme STROKECOG rassemblera des médecins, des scientifiques et des sociétés pour transformer la formation liée aux AVC au Canada et créer une nouvelle génération de chefs de file des essais cliniques qui répondront mieux aux besoins hétérogènes des différents groupes de Canadiens qui vivent avec les séquelles d’un AVC.
Cette plateforme nationale, dirigée par Jodi Edwards, regroupera des experts de divers établissements canadiens, dont les coresponsables du projet : Bijoy Menon de l’Université de Calgary (Alberta), Catherine Mercier de l’Université Laval (Québec), Nishita Singh de l’Université du Manitoba, Brodie Sakakibara de l’Université de la Colombie-Britannique et Richard Swartz du Sunnybrook Research Institute/Université de Toronto (Ontario).
Félicitations à Jodi Edwards et à l’équipe!
Pour plus d'information, consulter le communiqué de presse des IRSC.
Personne-ressource pour les médias
Sitraka Raoelimanohisoa
Coordonnatrice, Communications
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
sraoelimanohisoa@ottawaheart.ca