Vincent Lamontagne effectue un retour à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, cette fois-ci en tant que vice-président aux affaires publiques et chef des communications. Il a été directeur des communications institutionnelles de 2012 à 2019.
Vincent Lamontagne a travaillé les quatre dernières années comme directeur des communications du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale. À ce poste, il a dirigé et mis en œuvre les activités de communication et d’affaires publiques pour 20 000 employés dans 200 installations (dont six hôpitaux, douze fondations et quatre centres de recherche). Il a agi comme conseiller stratégique en relations publiques auprès du président et chef de la direction, de l’équipe de haute direction, du comité de direction et du conseil d’administration du CIUSSS. Il a aussi dirigé et coordonné les communications et les affaires publiques en gestion de crise et en préparation aux urgences, notamment pour l’agence régionale de santé publique durant la pandémie de COVID-19.
« Je suis honoré de revenir à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, a dit Vincent Lamontagne. Ce centre de soins cardiaques renommé partout dans le monde change d’innombrables vies. Je suis très heureux de contribuer de nouveau, de concert avec l’équipe des Communications, à la mission d’excellence de l’Institut et à sa présence dans la communauté. »
Vincent Lamontagne a aussi travaillé au Service des communications de l’Université d’Ottawa, où il était gestionnaire des relations médias. Il a également contribué à des activités de communication régionales et nationales en tant qu’attaché de presse d’un ministre du cabinet au Québec.
Personne-ressource pour les médias
Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-316-6409
lmorris@ottawaheart.ca