FAQ

FlowQuant est-il homologué pour un usage clinique?
Non. FlowQuant est toujours en développement et n’a pas été approuvé pour un usage clinique.

L’utilisation de FlowQuant est-elle gratuite?
Non. Vous pouvez acheter FlowQuant en communiquant avec le Centre de TEP cardiaque de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. FlowQuant est protégé par les lois internationales sur le droit d’auteur. Pour des renseignements sur le prix d’achat des licences, veuillez communiquer avec Rob deKemp à @email.

En ce qui a trait à la confidentialité, qu’en est-il de la sécurité de FlowQuant?
FlowQuant utilise l’espace disponible sur le disque dur local et ne transmet aucune donnée par Internet. La sécurité des données dépend du degré de sécurité de l’ordinateur que vous utilisez. Les versions futures respecteront également cette politique.

Que peut-on faire avec les données générées par FlowQuant?
À chaque étape de traitements des données, FlowQuant crée des fichiers intermédiaires qui peuvent être sauvegardés dans le répertoire de l’étude. Ces fichiers peuvent contenir des fichiers d’images saisies qui sont liées aux résultats affichés à l’écran. De plus, des fichiers MatLab (*.mat) sont créés; ils peuvent être ouverts à l’aide de toutes les versions de MatLab datant de 2007 ou ultérieures. Ces données ne sont pas publiées à l’externe, mais les utilisateurs peuvent y avoir accès à des fins de post-traitement.

Est-il possible de recadrer une image?
Oui, en ajoutant une entrée à l’image originale. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du fichier pour faire apparaître le menu contextuel et sélectionnez « Crop Image » pour la recadrer. Une boîte de dialogue s’affichera pour vous permettre de régler les coordonnées de recadrage manuellement; sélectionnez les zones de cadrage prédéfinies ou utilisez l’option « Volume Viewer Tool ».

J’ai repéré un bogue/une erreur. Comment puis-je obtenir de l’aide?
La meilleure façon de rapporter un bogue/une erreur est de communiquer directement avec l’équipe de FlowQuant à @email en incluant une description détaillée de l’erreur et des circonstances permettant de recréer le problème. Il est possible que l’équipe de soutien vous demande des renseignements ou des fichiers supplémentaires.