Expérience du patient

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa se félicite de la qualité des soins qu’il offre et du haut niveau de satisfaction de ses patients. Chaque mois, un échantillon de patients ayant reçu leur congé de l’Institut est sondé au hasard pour déterminer leur degré de satisfaction à l’égard des soins reçus et de leur expérience à l’Institut de cardiologie.

Les résultats suivants couvrent la période d’octobre à décembre 2023.

Patients hospitalisés

Critères de soins 2023/2024 - Q3
En général 79 %
Croyez-vous qu’il y avait une bonne communication à propos de vos soins entre les médecins, les infirmiers et les infirmières et les autres membres du personnel de l’hôpital? 93 %
Le personnel de l’hôpital vous a-t-il fourni assez d’information sur ce que vous deviez faire en cas d’inquiétudes quant à votre état ou votre traitement après votre sortie de l’hôpital? 95 %
Pendant votre séjour à l’hôpital, avez-vous reçu toute l’information nécessaire sur votre état et vos traitements? 92 %

Chirurgie d’un jour

Critères de soin 2023/2024 - Q3
En général 88 %
Avant votre intervention, un professionnel ou une professionnelle de la santé vous a-t-il ou elle expliqué les risques et/ou les avantages de manière compréhensible? 93 %
À quelle fréquence, au cours de votre expérience de chirurgie d’un jour la plus récente, participiez-vous autant que vous le vouliez aux décisions concernant vos soins et votre traitement? 95 %
Pensez-vous que le personnel a fait tout ce qu’il pouvait pour aider à maîtriser votre douleur? 86 %
Avez-vous obtenu suffisamment d’informations des professionnels de la santé au sujet de ce que vous deviez faire si vous étiez inquiet ou inquiète de votre maladie ou traitement après votre départ de l’hôpital? 93 %