Mot du président-directeur général

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa a connu une croissance continue depuis son ouverture en 1976. Épaulés par notre communauté et nos partenaires dans la région, nous avons bâti un établissement voué à l’excellence des soins, de la recherche et de l’enseignement. Notre force d’innovation dans ces trois domaines — les piliers de notre établissement — nous distingue à l’international.

Les patients auront toujours la priorité

Nous entrons dans une période de croissance et de transformation où les progrès technologiques et les avancées en recherche propulsent l’innovation et améliorent constamment la qualité des soins. À travers tous ces changements, une chose demeure : notre volonté inébranlable de donner la priorité aux patients dans toutes nos activités. C'est un principe auquel notre équipe tient beaucoup. Chaque décision, chaque innovation, chaque initiative est alimentée par notre désir d’améliorer la santé et le bien-être de nos patients. Cet objectif est notre « étoile polaire », ce qui nous guide depuis toujours.

Notre communauté nous donne des ailes

Au fil des ans, nous avons noué et cultivé d’importantes relations au sein de notre communauté, y compris avec d’autres organismes de soins de santé, des centres de recherche, des universités, des intervenants régionaux et le gouvernement. Ensemble, grâce au soutien continu accordé à notre mission, nous continuerons à prodiguer des soins d’excellente qualité, à mener des recherches fondamentales et appliquées qui rayonnent à l’international et qui ont un impact déterminant pour les traitements de demain, et à offrir des possibilités de formation de premier plan aux futurs professionnels de la médecine.

Nous sommes votre institut de cardiologie

L’Institut de cardiologie est un symbole d’espoir et d’excellence dans notre communauté, un établissement où chaque personne est importante et la bienvenue. C’est un endroit où les patients reçoivent les meilleurs soins possibles et un lieu de progrès technologique et technique qui attire de nombreux stagiaires internationaux et qui accueille les plus brillants cerveaux du monde en médecine cardiovasculaire. Forts de notre culture de bienveillance et de compassion, nous continuerons d’offrir les meilleurs soins cardiaques possibles à chaque personne tout en faisant des choses extraordinaires extraordinairement bien.

À tous ceux et celles qui comptent sur notre capacité d’offrir des soins de calibre mondial : sachez que votre cœur est entre bonnes mains à votre institut de cardiologie. Ensemble, nous façonnons l’avenir des soins cardiovasculaires.

Dr Rob Beanlands
Président-directeur général
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa