Par sa culture, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa reconnaît et respecte la valeur intrinsèque, la dignité inhérente et le caractère unique de chaque personne.
L’Institut de cardiologie croit que l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité doivent être des caractéristiques distinctives de notre culture.
L’Institut de cardiologie reconnaît que l’équité s’atteint par la reconnaissance et l’élimination des obstacles que rencontrent nos patients et patientes, leurs familles et notre personnel.
À l’Institut de cardiologie, la diversité s’atteint en veillant à ce que le personnel reflète le riche éventail de différences au sein de la communauté que nous servons, dont les différences liées à la race, à l’origine ethnique, au genre, à l’orientation sexuelle, à la situation socio-économique, à l’âge, aux capacités physiques et mentales, aux croyances religieuses et aux perspectives.
L’Institut de cardiologie reconnaît que l’inclusion s’atteint en prônant la diversité, en respectant chaque personne et en comprenant que les soins, la recherche et l’enseignement de qualité exceptionnelle ne peuvent prospérer que si nous accueillons le plus grand nombre possible de personnes.