Une scientifique de l’Institut de cardiologie primée pour l’excellence de ses recherches sur le diabète

21 novembre 2024
Erin Mulvihill, Ph.D., ICUO
Erin Mulvihill remporte le Prix de partenariat de l’INMD-IRSC pour chercheur en début de carrière de 2024.

OTTAWA, 21 novembre 2024 — Diabète Canada a décerné à une scientifique de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, Erin Mulvihill, Ph.D, le Prix de partenariat pour chercheur en début de carrière de 2024.

Ce prix a été fondé en 1987 dans le but d’encourager, par une reconnaissance adéquate, des recherches exceptionnelles menées au Canada dans le domaine du diabète. Il perdure aujourd’hui grâce à des fonds de recherche de Diabète Canada et de l’INMD-IRSC (Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète des Instituts de recherche en santé du Canada).

Erin Mulvihill, Ph.D., ICUO
Erin Mulvihill est une spécialiste des lipides, des lipoprotéines, des modèles animaux de diabète et de maladies cardiovasculaires, et de la biologie intestinale. Son programme de recherche améliore notre compréhension des événements moléculaires qui contribuent aux maladies métaboliques et cardiovasculaires.

« Ce prix vient souligner l’engagement de notre équipe de recherche envers l’excellence ainsi que le grand travail de collaboration de nos collègues à l’Institut de cardiologie et aux quatre coins du Canada », a dit Erin Mulvihill, qui dirige le Laboratoire de recherche sur le métabolisme des substrats énergétiques à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. La chercheuse est aussi professeure agrégée au Département de biochimie, microbiologie et immunologie de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. « Ce sera un plaisir de poursuivre ensemble nos efforts pour faire avancer la science et améliorer la vie des personnes vivant avec le diabète. »

Erin Mulvihill présentera une conférence lors du congrès annuel de Diabète Canada et de la Société canadienne d’endocrinologie et de métabolisme, qui se déroulera du 20 au 23 novembre au centre des congrès d’Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Pour organiser une entrevue avec Erin Mulvihill, veuillez contacter la personne-ressource ci-dessous.

Renseignements additionnels

En savoir plus sur le Prix de partenariat pour chercheur en début de carrière.

Personne-ressource pour les médias

Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-316-6409 (cell.)
lmorris@ottawaheart.ca