À compter du 11 septembre 2023, les exigences relatives au port du masque à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa seront mises à jour.
Le port du masque est obligatoire dans toutes les unités de soins (y compris dans les chambres des patients), les cliniques et les salles d’attente.
Le port du masque n’est pas obligatoire dans les lieux publics comme les couloirs, la cafétéria et les ascenseurs, ainsi que dans d’autres secteurs non cliniques comme les salles de réunion.
Les patients qui ne se sentent pas bien doivent porter le masque en tout temps. Les visiteurs qui ont des symptômes grippaux (fièvre, toux, etc.) sont priés de ne pas se présenter à l’Institut de cardiologie.
Les masques demeureront faciles d’accès dans tous les secteurs de l’Institut de cardiologie. Nous encourageons les personnes qui le désirent à porter le masque même dans les secteurs non cliniques.
Le resserrement des exigences relatives au port du masque est directement lié aux taux de transmission de la COVID-19 et d’autres maladies respiratoires. Les nouvelles exigences sont conformes aux changements effectués dans d’autres hôpitaux de la région. Les politiques relatives au port du masque sont modifiées en fonction des circonstances.
Merci de votre collaboration.