Compte tenu de l’évolution de l’éclosion de COVID-19 à l’échelle locale, les hôpitaux de la région d’Ottawa prennent des mesures supplémentaires pour veiller à la santé et à la sécurité des patients, de leur famille et du personnel. Conformément aux directives du ministère de la Santé de l’Ontario, les hôpitaux de la région d’Ottawa adoptent un plan pour reporter les chirurgies et interventions non urgentes ainsi que les activités de certains programmes et cliniques pour patients externes.
Les hôpitaux sont toujours là pour soigner les patients et collaborent à trouver des solutions qui protègent la santé publique tout en continuant d’assurer l’excellence des soins.
La décision de reporter certaines interventions et d’interrompre certaines activités et cliniques pour patients externes est prise selon des critères clairs et en tenant compte des besoins et de la sécurité des patients. Notre personnel en avise les patients concernés tout en leur fournissant toute l’information nécessaire concernant leurs soins.
La réduction des activités aux blocs opératoires et dans d’autres secteurs hospitaliers permettra aux hôpitaux d’être prêts à accueillir des cas potentiels de COVID-19 à mesure que la situation évolue. Les hôpitaux de la région d’Ottawa intensifient aussi leurs mesures de prévention et de contrôle des infections pour aider à réduire la propagation de la COVID-19.
Pour en savoir plus sur les mesures de chacun des hôpitaux concernant la COVID-19, consultez leur site Web respectif :
- Bruyère
- CHEO
- Hôpital Montfort
- L’Hôpital d’Ottawa
- Centre de santé mentale Le Royal
- Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
- Hôpital Queensway Carleton
Renseignements
- Bruyère :
Jesse Cressman Dickinson
@email - CHEO :
Paddy Moore
@email - Hôpital Montfort
Geneviève Picard
@email - L’Hôpital d’Ottawa :
Michaela Schreiter
@email - Le Royal :
Karen Monaghan
@email - Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa :
Leigh B. Morris
@email - Hôpital Queensway Carleton :
Ann Fuller
@email