La Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa a le plaisir d’annoncer la nomination de Lianne Laing au poste de directrice générale de la Fondation. Mme Laing entrera en fonction le 30 juin 2020.
Lianne Laing se joint à la Fondation après s’être fait un nom sur les ondes de CTV/Bell Media Ottawa, et plus récemment comme consultante en communication, conférencière, animatrice de balado et championne de la santé et du mieux-être. « Lianne est bien connue pour son leadership, son approche communautaire et sa capacité de mobiliser les gens d’ici et d’ailleurs. Par ses aptitudes exceptionnelles et son expérience en constitution de communautés, elle aidera la Fondation à soutenir encore mieux notre institut de cardiologie, un des centres de santé cardiovasculaire les plus avancés du monde pour ce qui est des traitements, de la recherche et de l’enseignement », a dit Elizabeth Roscoe, prochaine présidente du conseil d’administration de la Fondation.
En tant que directrice générale, Mme Laing relèvera du conseil d’administration de la Fondation et du président-directeur général de l’Institut de cardiologie. Elle sera responsable de la direction, de la gestion et des activités de la Fondation. Elle mènera notamment la nouvelle campagne de la Fondation pour développer le fonds de dotation dédié à la recherche cardiovasculaire à l’Institut de cardiologie – un des plus importants du genre – et le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes, ainsi que d’autres activités de collecte de fonds.
« Comme la plupart des établissements de santé, l’Institut de cardiologie a dû composer avec les bouleversements amenés par la pandémie. Cette situation sans précédent a provoqué de profonds et importants changements qui transformeront la façon dont nous prenons soin de nos patients, formons la relève médicale, menons des recherches, etc. Nos efforts de collecte de fonds devront s’adapter à cette nouvelle réalité. Lianne mettra sa créativité ainsi que son expertise en communication et en action sociale au service de la nouvelle campagne de financement de la Fondation », a dit le Dr Thierry Mesana, président-directeur général de l’Institut de cardiologie.
« La santé cardiovasculaire est une cause qui me tient très à cœur, a expliqué Lianne Laing. Mon père est décédé d’une crise cardiaque à 57 ans. Je suis née à Ottawa et j’ai toujours été très fière de voir notre institut de cardiologie briller à l’échelle mondiale. Surtout, j’ai vu tout ce qu’il fait pour les patients et les familles d’ici. Avec l’aide de ses employés, bénévoles et donateurs extraordinaires, l’Institut s’est bâti une réputation exemplaire sur le plan des soins, de l’enseignement et de la recherche. »
« C’est pour moi un honneur et un privilège d’être nommée directrice générale de la Fondation à un moment si important de son histoire, a-t-elle poursuivi. J’ai bien hâte d’utiliser mes 20 ans d’expérience en communication narrative pour mettre en lumière le travail de l’Institut de cardiologie, mobiliser nos donateurs et informer la population du travail vital qui s’accomplit chaque jour ici même dans notre ville. »
« Nous voulons profiter de l’occasion pour remercier Jim Orban, qui, au cours des neuf dernières années, a bâti et dirigé avec succès une équipe dévouée de professionnels lors de la plus importante campagne de financement de notre histoire, campagne qui a recueilli plus de 100 millions de dollars pour l'agrandissement de l’Institut de cardiologie, l'élargissement de nos activités de recherche et le lancement du Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes », a dit Barbara Farber, présidente du conseil d’administration de la Fondation.
Pour en savoir plus, communiquer avec :
Leigh Morris
Agent de relations avec les médias
613-316-6409
lmorris@ottawaheart.ca