L'ICUO accueille trois nouveaux cardiologues
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est fier d’accueillir trois nouveaux cardiologues : les Drs Wael Alqarawi, Habibat Garuba et Hany Rizk.
Le Dr Wael Alqarawi a obtenu son diplôme de médecine à l’Université du Roi-Saoud à Riyad (Arabie saoudite) en 2009. Il a fait sa résidence en médecine interne à l’Université de Toronto en 2014, puis a déménagé à Ottawa pour faire une surspécialisation en cardiologie et une autre en électrophysiologie. Il a aussi fait une formation complémentaire sur les arythmies héréditaires à l’Hôpital Saint-Paul de Vancouver.
La Dre Habibat Garuba est diplômée de la Faculté de pharmacie Leslie Dan de l’Université de Toronto (2008). Elle a obtenu son diplôme de médecine de l’Université Queen’s en 2012, recevant du même coup la médaille de médecine interne. Elle a effectué sa résidence en médecine interne à l’Université d’Ottawa en 2015, où elle a été chef des résidents en médecine en 2014 et 2015; elle a été récompensée du prix de communication CanMEDS en 2014. La Dre Garuba a poursuivi sa formation en cardiologie pour adultes à l’ICUO en 2018, suivie d’une surspécialisation en échocardiographie pour adultes (niveau III) à l’ICUO en 2019.
Le Dr Hany Rizk a entrepris sa formation en médecine interne à l’Université d’Ottawa en 2010 et a été chef résident de 2012 à 2013. Sa résidence en cardiologie pour adultes à l’ICUO a été suivie d’une surspécialisation en échocardiographie pour adultes à l’ICUO en 2016 et 2017.
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est le centre de santé cardiovasculaire le plus important et le plus innovateur au Canada. Sa mission est de faire avancer l’étude, la prévention et le traitement des maladies du cœur. En plus d’offrir des soins personnalisés de pointe, il contribue à façonner la pratique de la médecine cardiovasculaire et à révolutionner notre compréhension des maladies du cœur et leur traitement. Il mène de nombreuses recherches et utilise ses découvertes pour améliorer les soins offerts aux patients. Au service de la collectivité locale, nationale et internationale, l’ICUO ouvre la voie d’une nouvelle ère dans le domaine de la santé cardiaque.