Adjoint administratif ou adjointe administrative et de recherche

Date d’affichage
Entrée en fonction
Dès que possible
Numéro d’affichage
APF2516
Rémunération
Selon l'expérience
Nombre de postes vacants
1
Unité/service
Clinical Research - Cardiac Surgery

Résumé du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne hautement motivée et qualifiée pour appuyer deux médecins de la Division de chirurgie cardiaque dans leurs tâches administratives et de recherche.

Cette personne devra être motivée, très compétente, douée pour les relations interpersonnelles et la communication, et profondément dévouée envers les patients. Elle aura une bonne compréhension des pratiques cliniques, éthiques et de recherche, et possédera les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans un milieu de soins de santé et de recherche.

Responsabilités

Soutien administratif :

  • Servir de point de contact entre les chirurgiens, les patients, les médecins orienteurs et le personnel clinique.
  • Assurer la coordination des cas de chirurgie et des visites en soins ambulatoires avec les équipes de planification des hôpitaux et des cliniques.
  • Assurer la tenue et le maintien à jour des calendriers (rendez-vous cliniques, opérations, obligations universitaires et rendez-vous personnels).
  • Coordonner et mettre à l’horaire les réunions, congrès et conférences.
  • Aider à facturer les services médicaux au Régime d’assurance-santé de l’Ontario (OHIP) et au programme de remboursement des frais médicaux pour soins reçus en Ontario (RSMO).

Aide à la recherche :

  • Contribuer aux activités et aux responsabilités quotidiennes associées aux projets de recherche en cours, en collaboration avec les membres de l’équipe de recherche et le gestionnaire de la recherche de la division, afin que le projet atteigne les objectifs et les résultats visés, ce qui comprend :
    • Les demandes au conseil d’éthique
    • La collecte et l’entrée de données
    • Le recrutement des participants et les suivis
  • Contribuer activement à la stratégie et aux activités de recrutement des participants.
  • Rencontrer régulièrement les chercheurs et le personnel de recherche.
  • Coordonner les évaluations des participants conformément au protocole de recherche.
  • Recueillir les données des participants et les entrer dans la base de données; réaliser des activités de contrôle de qualité des données à l’aide d’outils comme DACIMA et REDCAP. Apprendre à utiliser EPIC et d’autres plateformes cliniques.
  • Aider à garder les CV à jour.

Exigences

  • Le bilinguisme (anglais et français) est un atout.
  • B.Sc. dans un domaine de la santé ou expérience de travail équivalente.
  • Dévouement envers la mission centrée sur le patient de la division.
  • Excellent sens de l’organisation et entregent.
  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit.
  • Connaissance pratique des logiciels de traitement de texte, tableurs et bases de données.
  • Expérience dans un milieu de recherche clinique; volonté d'obtenir progressivement les compétences d’un assistant de recherche (ce que, d’un commun accord, nous soutiendrons).
  • Expérience en facturation de services médicaux (OHIP/RSMO).
  • Capacité à travailler de façon autonome sous supervision minimale.
  • Capacité à travailler selon un horaire de travail flexible.

Pour postuler

Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de présentation indiquant le numéro d’affichage à l’adresse jobpostings@ottawaheart.ca.

Nous encourageons vivement les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes handicapées, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ+ et toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de façon productive dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion.

En vertu des politiques gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Veuillez indiquer dans votre candidature si vous êtes légalement autorisé(e) à travailler au Canada.

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Tout au long du processus d’embauche, nous offrons des mesures d’adaptation aux personnes ayant des besoins particuliers. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des besoins en la matière – nous traiterons les informations que vous nous fournirez avec respect et en toute confidentialité.

Avant son entrée en fonction, la personne retenue devra suivre une formation obligatoire en ligne, en plus de fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19, une attestation de vérification des antécédents criminels et une pièce d’identité officielle avec photo.