Durée du poste
Contrat de trois ans, avec possibilité de renouvellement.
Description
Nous sommes à la recherche d’une personne ayant de l’expérience en imagerie médicale pour occuper le poste de gestionnaire du Laboratoire central de ressources en imagerie cardiaque (LCRIC). Le LCRIC offre des services spécialisés de gestion de données pour la pratique clinique, la recherche et les projets éducatifs. Ses activités englobent la dépersonnalisation, le contrôle de qualité et le stockage sécurisé des données d’imagerie, ainsi que la lecture et l’interprétation de ces données pour la recherche. Le ou la gestionnaire du LCRIC veille au bon déroulement des activités courantes du laboratoire et travaille en étroite collaboration avec les cliniciens, chercheurs, équipes de recherche, conseillers techniques, services administratifs (notamment la Recherche, la Recherche clinique, la Conformité et les Finances) et autres membres du personnel de l’Institut.
Parmi les responsabilités du poste :
- Veiller au bon déroulement des activités courantes du LCRIC, ce qui comprend notamment :
- La dépersonnalisation et le contrôle de qualité des données d’imagerie.
- La coordination des activités de lecture et d’interprétation des données d’imagerie pour la recherche.
- La communication entre le LCRIC et les parties prenantes internes et externes (p. ex. coordonnateurs de recherche, technologues en imagerie, chercheurs, cliniciens).
- La documentation de la configuration des systèmes.
- La vérification de routine des données d’imagerie.
- L’orientation, la gestion et la supervision des activités de soutien technique et des initiatives techniques du LCRIC.
- Travailler avec les membres de l’équipe de projet du LCRIC et les parties prenantes pour analyser et estimer la faisabilité, les ressources et les coûts; établir la structure de répartition du travail à partir des commentaires des membres de l’équipe de projet, en établissant les liens et les relations de dépendance entre les tâches, le chemin critique et le calendrier.
- Gérer l’élaboration et la révision des procédures normalisées d’exploitation (PNE) en collaboration avec le LCRIC et d’autres membres du personnel.
- Diriger le processus de validation et de contrôle de qualité des procédures et pratiques de documentation du LCRIC et y participer.
- Donner de la formation au personnel du LCRIC sur l’application des procédures pertinentes.
- Collaborer avec le directeur scientifique et les conseillers du LCRIC et s’occuper des communications avec les lecteurs d’images pour veiller à l'analyse/interprétation des données.
- Travailler en collaboration avec les TI et le service d’ingénierie biomédicale pour assurer la fiabilité et la sécurité de l’infrastructure matérielle et logicielle.
- Assurer la maintenance du matériel et des plateformes informatiques et faire l’acquisition de nouveaux éléments d’infrastructure selon les besoins du LCRIC.
- Veiller à ce que le LCRIC dispose des ressources nécessaires, y compris des ressources humaines, pour accomplir sa mission.
- Travailler avec la gestionnaire de la conformité et de la recherche clinique pour vérifier que les méthodes du LCRIC sont conformes aux Bonnes pratiques cliniques (BPC) et aux autres lignes directrices applicables.
- Gérer le budget du LCRIC en collaboration avec les Services de recherche et les Finances.
- Au besoin, donner un soutien technique additionnel pour les activités d’imagerie clinique.
Compétences requises :
- Au moins 3 ans (typiquement) d’expérience de travail pertinente dans le domaine de l’imagerie médicale.
- B.Sc. en génie/sciences physiques ou diplôme/titre de technologue en imagerie (programme collégial de 3 ans).
- Excellent sens de l’organisation afin de gérer et superviser plusieurs projets en même temps.
- Expérience de travail directe ou indirecte avec différentes modalités d’imagerie.
- Connaissance des systèmes de stockage (DICOM, PACS) et des logiciels d’analyse des données d’imagerie médicale.
- Connaissance des réseaux, de la sécurité et de l’administration des systèmes d'applications.
- Solide formation technique en imagerie médicale.
- Connaissance pratique des applications d’intelligence artificielle pour le traitement des images (atout).
- Connaissance, attestée par l’expérience, des systèmes d’exploitation Windows et Linux, des outils de dépersonnalisation des données d’imagerie médicale et des protocoles de transfert électronique de données.
- Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit.
- Capacité de travailler en autonomie et en collaboration avec d’autres.
Pour postuler
Veuillez envoyer votre curriculum vitae, votre lettre de présentation et vos attentes salariales en toute confidentialité à : jobpostings@ottawaheart.ca.
Nous encourageons vivement les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes handicapées, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ+ et toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler dans un esprit d’équité, de diversité et d’inclusion.
En vertu des politiques gouvernementales, toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature; la priorité sera toutefois accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Veuillez indiquer dans votre candidature si vous êtes légalement autorisé(e) à travailler au Canada.
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa s’est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Tout au long du processus d’embauche, nous offrons des mesures d’adaptation aux personnes ayant des besoins particuliers. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des besoins en la matière. Nous traiterons les informations que vous nous fournirez avec respect et en toute confidentialité.
Avant son entrée en fonction, la personne retenue devra suivre une formation obligatoire en ligne, en plus de fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19, une attestation de vérification des antécédents criminels et une pièce d’identité officielle avec photo.