Nominations et affiliations
Clinician Scientist
University of Ottawa Heart Institute
Assistant Professor
University of Ottawa
Le Dr Pietro Di Santo est cardiologue interventionniste et intensiviste à la Division de cardiologie de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et professeur agrégé à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.
Parcours
Le Dr Di Santo a terminé ses études de médecine de premier cycle à l’Université d’Ottawa en 2014. Après sa formation en médecine interne, il a effectué une résidence en cardiologie chez l’adulte et un fellowship en cardiologie interventionnelle à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. En parallèle, il a participé au programme des chercheurs cliniciens, dans le cadre duquel il a entamé ses études supérieures. Il a par la suite effectué un autre fellowship en médecine de soins intensifs à l’Université d’Ottawa et termine en ce moment un doctorat en épidémiologie à l’École d’épidémiologie et de santé publique de l’Université d’Ottawa.
Intérêts cliniques et de recherche
Dans sa pratique clinique et ses recherches, le Dr Di Santo s’intéresse aux interventions coronariennes percutanées, y compris pour des cas complexes à haut risque de maladie coronarienne. Dans le domaine des soins intensifs, il s’intéresse tout particulièrement aux arrêts cardiaques survenus à l’extérieur de l’hôpital, au choc cardiogénique et à la prise en charge des arythmies.
Publications
Liste de publications récentes sur Google Scholar (en anglais).