Nominations et affiliations
Prévention et réadaptation
Directrice, programme FrancoForme
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
Professeur adjointe, Département de médecine familiale
Université d’Ottawa
La Dre Michèle de Margerie est directrice du programme FrancoForme à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa où elle travaille en prévention et réadaptation. Elle est également professeure adjointe au Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa.
Parcours
La Dre de Margerie a étudié en diététique à l’Université Laval, à Québec, avant d’obtenir son diplôme de médecine de l’Université de Sherbrooke, au Québec. Elle a ensuite poursuivi sa formation en médecine familiale à l’Université McGill, à Montréal.
Professeure agrégée de clinique à l’Université Brown, à Providence (Rhode Island), elle a mis sur pied et dirigé un programme de prévention du tabagisme dans sa communauté. À titre de médecin invitée à l’Hôpital du Sart Tilman de Liège, en Belgique, elle a mené des recherches axées sur les maladies métaboliques et les interactions entre obésité, diabète et nutrition.
L’Université McGill lui a décerné le prix John Rostant pour son excellent jugement clinique, et elle a reçu l’agrément du Collège des médecins de famille du Canada et de l’American College of Family Practice.
La Dre de Margerie travaille au Centre de prévention et de réadaptation Minto et reçoit des patients externes à son cabinet de Barrhaven.