Deux scientifiques de l’Institut inspireront les futurs chefs de file de la recherche sur les biomatériaux et le diabète grâce à du financement gouvernemental

9 juin 2022

Deux scientifiques de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, Emilio Alarcon, Ph.D., et Erin Mulvihill, Ph.D., travailleront à d’importants projets de recherche financés par le Programme de formation orientée vers la nouveauté, la collaboration et l’expérience en recherche (FONCER) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Emilio Alarcon dirigera un projet sur la formation interdisciplinaire en technologies biomédicales (INterdisciplinary Training in BIOmedical TECHnologies – INTBIOTECH) qui recevra plus de 1,6 million de dollars en financement. Ce projet est mené en collaboration avec des chercheurs de l’Université d’Ottawa, de l’Université de Montréal, de l’École de technologie supérieure et de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, et des partenaires du secteur privé.

Erin Mulvihill collaborera avec Patrick MacDonald, professeur au Département de pharmacologie de l’Université de l’Alberta et responsable du projet du Réseau de recherche et formation sur les îlots du Canada (en anglais).

Le Programme FONCER du CRSNG vise à améliorer le mentorat et la formation des chercheurs canadiens de demain afin de perfectionner leurs compétences professionnelles ainsi que leurs compétences en matière de communication et de collaboration, et de leur permettre d’accéder à du mentorat et d’acquérir une expérience utile dans un milieu de recherche universitaire ou non.

Félicitations à Emilio Alarcon et Erin Mulvihill!

Renseignements additionnels

Personne-ressource pour les médias

Pour des entrevues avec Emilio Alarcon et Erin Mulvihill, veuillez communiquer avec :

Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-316-6409 (cell.)
@email