Mullen, Kerri-Anne

Sommaire 

Kerri-Anne Mullen, Ph.D., est scientifique à la Société de recherche de l’Institut de cardiologie d’Ottawa. Entrée au service de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) en 2006, elle a été gestionnaire du Modèle d’Ottawa pour l’abandon du tabac jusqu’en 2019. Depuis, elle dirige le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes et le Centre de la prévention et du mieux-être.

Parcours 

Kerri-Anne Mullen détient un B.Sc. (spéc.) de l’Université d’Ottawa, une M.Sc. de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign et un doctorat en santé des populations de l’Université d’Ottawa. De 2010 à 2015, elle a poursuivi sa formation au sein du programme de recherche sur les soins primaires et la santé des populations de l’Institut de recherche en services de santé (IRSS uOttawa).

Ses travaux sur la dépendance à la nicotine, la santé cardiovasculaire des femmes et la prévention des maladies cardiovasculaires ont bénéficié de financement des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, de Santé Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada. Kerri-Anne Mullen a par ailleurs reçu une bourse de recherche aux cycles supérieurs de la Cardiac Health Foundation of Canada en 2012 et une bourse de recherche de deux ans des IRSC sur les interventions auprès des populations pour la prévention des maladies chroniques (2009-2011). En 2016, elle a remporté, avec son équipe du Modèle d’Ottawa pour l’abandon du tabac, le prix Heather Crowe pour un Ontario sans fumée.

Elle est aujourd’hui coprésidente de l’équipe interdisciplinaire de la santé cardiaque des femmes de l’ICUO et vice-présidente de l’Alliance canadienne de santé cardiaque pour les femmes. Elle est membre du Collège des évaluateurs des IRSC et a été évaluatrice occasionnelle pour plusieurs revues et congrès scientifiques de haut calibre.

Intérêts cliniques et de recherche 

Dans ses recherches, Kerri-Anne Mullen s’intéresse tout particulièrement aux effets des interventions préventives sur les services de santé, l’économie et la santé.

Publications 

See current publications list at PubMed.