31 octobre 2022
Des médecins et chercheurs de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) ont été reconnus pour leurs contributions à la santé et aux soins cardiovasculaires lors du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire qui a eu lieu à Ottawa du 27 au 30 octobre.
- La Société canadienne de cardiologie (SCC) a remis un Prix d’excellence à Rob Beanlands, M.D., ainsi que le Prix du mérite Dr Harold N. Segall à Thais Coutinho, M.D., présidente du Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes à l’ICUO, qui l’a accepté au nom de l’Alliance canadienne de santé cardiaque pour les femmes.
- Benjamin Chow, M.D., a obtenu le Prix d’excellence annuel Dr Michael Freeman de la Société canadienne de cardiologie nucléaire et de tomodensitométrie.
- Kyoung-Han Kim, Ph.D., a remporté la Bourse de recherche cardiométabolique SCC/HSRLCE/BI-Lilly, une distinction accordée annuellement par la Société canadienne de cardiologie, le Heart & Stroke/Richard Lewar Centre of Excellence in Cardiovascular Research et la BI-Lilly Alliance.
- Rebecca Crosier, M.D., a obtenu le Prix SCC de la meilleure affiche intégrant l’analyse comparative fondée sur le sexe et le genre par un stagiaire.
- La Société canadienne de cardiologie a également remis à Pascal Thériault-Lauzier, M.D., le Prix de recherche à un stagiaire dans la catégorie « recherche clinique ».
Pour en savoir plus ou pour interviewer un lauréat ou une lauréate de l’ICUO, veuillez communiquer avec la personne-ressource ci-dessous.
Personne-ressource pour les médias
Leigh B. Morris
Agent de communication
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
613-316-6409 (cell.)
lmorris@ottawaheart.ca