La Dre Rebecca Mathew est cardiologue et spécialiste des soins intensifs à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO). Elle est également professeure adjointe à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.
La Dre Mathew a obtenu un baccalauréat en neurosciences (avec mention très honorable) à l’Université de Toronto en 2008. Elle a obtenu son diplôme de médecine à l’École de médecine du Nord de l’Ontario en 2012. Elle a terminé sa résidence en médecine interne à l’Université McMaster en 2015. Elle a ensuite fait une formation complémentaire (fellowship) en cardiologie pour adultes à l’ICUO en 2019, puis une autre en médecine des soins intensifs à l’Université d’Ottawa en 2021. Elle s’est jointe à la Division de cardiologie de l’ICUO en 2021.
Sur le plan clinique comme en recherche, les champs d’intérêt de la Dre Mathew englobent tout ce qui touche les soins intensifs cardiaques, les stratégies de traitement des chocs cardiogéniques, ainsi que la gestion à long terme et le pronostic des survivants d’une maladie cardiaque grave. Sur le plan universitaire, elle s’intéresse à la formation des résidents en soins intensifs.
Voir la liste des publications dans PubMed (en anglais).