Comités
Le conseil d'administration de l'Institut de cardiologie a des comités permanents qui se rencontrent régulièrement entre les réunions du conseil d'administration. En voici la liste :
Comité des services en français
Présidente : Micheline Pion
Objectif : Fournir des conseils portant sur la prestation et le maintien des services de santé en français à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, et assurer l’accessibilité, la permanence et la qualité de ces services.
Comité de gouvernance
Présidente : Jacqueline Gauthier
Objectif : Superviser et améliorer la gouvernance de l'Institut de cardiologie. Le Comité se penche entre autres sur l'orientation et le perfectionnement des membres du conseil, la structure et le rendement des comités du conseil, la sélection et la mise en candidature des membres des comités ainsi que le rendement du président-directeur général.
Comité mixte des finances et de la vérification (ICUO/SRICO)
Présidente : Andrea Roy
Objectif : Fournir des conseils sur des questions d'ordre opérationnel et financier relatives à l'Institut. Il s'agit d'un comité permanent des conseils d'administration de l'Institut de cardiologie et de la SRICO.
Comité de la qualité des soins
Président : Kathryn Butler Malette
Objectif : Superviser la qualité des soins prodigués aux patients cardiaques à l'Institut de cardiologie et au service de cardiologie du campus Général au nom du comité de la qualité du conseil d'administration de L'Hôpital d'Ottawa. Le Comité de la qualité des soins veille à ce que la qualité des soins fasse partie intégrante de la gouvernance et de la gestion de l'Institut de cardiologie.
Comité des technologies de l’information (TI) (ICUO / SRICO)
Président: Matt Davies
Objectif : Instance de gouvernance responsable de la mise en œuvre et de la gestion organisationnelle des technologies de l'information dans l'ensemble de l'Institut afin d'améliorer les soins offerts aux patients, d'améliorer les services et l'accessibilité pour les patients, de mieux partager et élargir les connaissances, de faciliter les communications, d'améliorer nos résultats et d'augmenter la qualité et l'efficacité de toutes nos opérations dans le but de mieux servir les patients de l'Institut.